Billet de 10 € Rare

11 posts • viewed 336 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

bonjour

qu'est-ce qui te fait dire que ce billet est rare ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

Rare ??? Je ne vois pas en quoi il serait rare. Donne-nous tes raisons d'y croire…

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

Bonjour

tous les billets ont un numéro unique donc ce billet n'a absolument rien de rare !!!

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonsoir cette histoire de numéro est une foutaise, chaque numéro est unique, donc chaque billets auraient une valeur??? A limite un palindrome peut-être et encore… et peut importe que ce soit des euros des francs des yens ou des pesos, le numéro ne rajoute aucune valeur, la valeur du billet est écrit dessus 10€! Cette histoire de numéro est devenue une légende urbaine, en aucun cas ce billet de 10 n'est rare, c'est juste un billet de 10€ c'est tout!

Je possède ce billet qui n'est pas commun et en plus  2 fois 97 dans le numéro, ça rajoute une valeur???? Certainement pas… le numéro ne change rien à la cotation du billet!!

Status changed to Solved (Brandon228, 19 Nov 2022, 23:57)

Sapek

Bonsoir cette histoire de numéro est une foutaise, chaque numéro est unique, donc chaque billets auraient une valeur??? A limite un palindrome peut-être et encore… et peut importe que ce soit des euros des francs des yens ou des pesos, le numéro ne rajoute aucune valeur, la valeur du billet est écrit dessus 10€! Cette histoire de numéro est devenue une légende urbaine, en aucun cas ce billet de 10 n'est rare, c'est juste un billet de 10€ c'est tout!

Bonsoir, ….. foutaise .!!, légende urbaine ?! …. , désolé de vous le dire mais c’est vous qui racontez des foutaises… au lieu de prendre pour argent content les réponses reçues dans votre sujet sur le billet numéro 1 , j’y ai aussi répondu , vous avez vu ma réponse ?…

Comme disait Napoleon, faut pas croire toutes les conneries qu’on peu lire sur internet.

prenez n’importe quel livre sur les billets et apprenez.

Seul info vrai … le billet de 10 euros présenté ici vaut bien 10 euro et pas un rond de plus.

https://www.mycurrencycollection.com/reference/collecting/types-and-values-of-fancy-serial-numbers

un petit lien ( en anglais désolé) qui fait une synthèse des ventes réalisées sur la baie et chez Heritage, ça concerne les billets classique de $1  …  

Status changed to Opened (Brandon228, 20 Nov 2022, 00:00)

Bonjour,

J'ai reproduit, ci-après, un extrait du commentaire donné par Claude Fayette dans son dernier livre sur la cote des billets de la Banque de France, et dont l'avis me semble juste : 

La numérotation unique des billets ouvre la voie à des recherches aussi originales que passionnantes. Le plus petit numéro possible, le plus grand, des numéros tous identiques, d’autres qui se suivent : tout est possible. Même si, objectivement, chacun sait bien que tous les numéros sont de rareté équivalente et que le numéro A.1 000002 du 100 francs Delacroix qui a réalisé 4600 euros dans une vente récente, a exactement la même rareté qu’un autre numéro comme le 000216 qui n’a fait, lui, « que » 600 euros. Il est clair que les amateurs n’ont pas cette objectivité. Cette tendance est mondiale, partout les numéros spéciaux battent des records. 

Pour ma part, et comme déjà dit par ailleurs, je ne souscrit pas à cette "mode" à tendance mercantile. 

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

Kreutzer67

Bonjour,

J'ai reproduit, ci-après, un extrait du commentaire donné par Claude Fayette dans son dernier livre sur la cote des billets de la Banque de France, et dont l'avis me semble juste : 

La numérotation unique des billets ouvre la voie à des recherches aussi originales que passionnantes. Le plus petit numéro possible, le plus grand, des numéros tous identiques, d’autres qui se suivent : tout est possible. Même si, objectivement, chacun sait bien que tous les numéros sont de rareté équivalente et que le numéro A.1 000002 du 100 francs Delacroix qui a réalisé 4600 euros dans une vente récente, a exactement la même rareté qu’un autre numéro comme le 000216 qui n’a fait, lui, « que » 600 euros. Il est clair que les amateurs n’ont pas cette objectivité. Cette tendance est mondiale, partout les numéros spéciaux battent des records. 

Pour ma part, et comme déjà dit par ailleurs, je ne souscrit pas à cette "mode" à tendance mercantile. 

Bonsoir, oui bien sur, je peux entendre votre avis ..   je remet votre citation de C. Fayette , avec mon point de vue … 

“La numérotation unique des billets ouvre la voie à des recherches aussi originales que passionnantes. Le plus petit numéro possible, le plus grand, des numéros tous identiques, d’autres qui se suivent : tout est possible.Même si, objectivement, chacun sait bien que tous les numéros sont de rareté équivalente et que le numéro A.1 000002 du 100 francs Delacroix qui a réalisé 4600 euros dans une vente récente, a exactement la même rareté qu’un autre numéro comme le 000216 qui n’a fait, lui, « que » 600 euros. Il est clair que les amateurs n’ont pas cette objectivité. Cette tendance est mondiale, partout les numéros spéciaux battent des records. ”

Juste pour l'effet de “mode” .. une mode ça dure une saison … pas 50 ans …. et je ne comprend pas pourquoi “mercantile” …. il y a des vendeurs et des acheteurs , … vous pensez vraiment que ceux qui collectionne ce type de billet, sont des pigeons, voir pire ?? .. moi pas , … c'est les acheteurs qui font le marché ,pas les vendeurs … 

bonne soirée.

Bonjour à tous. 

La valeur d'un objet… 

Le collectionneur ne fait pas à lui tout seul la côte,… Mais avec d'autres collectionneurs et d'autres vendeurs, dans une relation marchande ici, et qui évoluée aussi avec le temps. 

Cad

Le lien entre l'offre et la demande. 

Le prix du metal (tjs offre et demande) 

Et 

La prime

La théorie de l'eau et du diamant d'Adam Smith

De l'économie de base 😊

Cb mettriez vous pour un ballon dédicacé de m. Jordan ? Et pr oscar Robertson loin devant lui en temps que tireur mais aujourd'hui inconnu, surtout ici en France…! 

Pas mal de collectionneurs américain aiment les coupures qui se suivent et attribuent de la valeur, ce qui fait monter la côte auprès de marchand qui, cherchent à vendre tjs au plus haut prix, pour un bien donné, à un moment  T. 

… 👍

Et c'est vrai que le 1er billet imprimé d'une série de 3 millions d'éditions dont ils n'en reste que quelques centaines de milliers, ça en jette. 

Le 1er billet imprimé de toute la série 😊

Sans compter les caractères qui peuvent changer pour des raisons historiques, etc… 

bonjour

là en l'occurence c'est le prix du papier, pas du métal !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:11.