Bonjour
Je voudrais avoir un avis sur ces deux monnaies de 10 cents USD 1989 P sur le décalage du buste et du P Laquelle des deux monnaies est la plus rare 2,26 g
28 mm
Merci
This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bonjour,
Aucune différenciation signalée dans le Red Book de Yeoman…
Pourtant il y a une différence
Bjr,
J'ignore si ça fera avancer le schmilblik, mais ça à l'air d'un décalage de frappe assez courant, pour ce qu'en vaut EBAY en matière d'expertise….:
https://www.ebay.com/b/1989-P-Dime-In-Us-Coin-Errors/524/bn_7022304191
Comment peut on décaler le buste du P ? , le reste je comprends c est une refrappe lettre double ou chiffre . …?
C'est juste le P qui est décalé. Je ne vois pas où le buste serait décalé ?
ce n'est pas le buste qui est décalé, c'est la lettre d'atelier.
La matrice ne comporte pas de lettre d'atelier, elle est apposée plus tardivement dans le processus de fabrication du coin.
Dans la vieille Europe, ce genre de variante est parfois collectionnée mais n'est pas valorisée. Le monnayage étatsunien est spécifique : les monnaies peu courantes valent des fortunes et le collectionneur lambda cherche comme il peut à se constituer un médailler “exceptionnel” à moindre coût.
Ils en viennent à scruter les détails qui pourraient justifier une plus-value que nous, vieux européens, prendrions comme une excentricité, voire même de l'enc***age de mouche lorsqu'il est impossible de faire autrement que d'observer à la loupe une One cent des années 1950 afin d'y détecter le tréflage de la lettre d'atelier !
La course aux états exceptionnels vient aussi de là : alors qu'en France on se contente d'avoir un exemplaire en B d'une monnaie frappée à 5.000 exemplaires il y a 2 siècles, le ricain va se pâmer devant un exemplaire MS67 d'une monnaie vieille de 50 ans frappée à “seulement” 5.000.000 d'exemplaires.
Joe-breuille
ce n'est pas le buste qui est décalé, c'est la lettre d'atelier.
La matrice ne comporte pas de lettre d'atelier, elle est apposée plus tardivement dans le processus de fabrication du coin.
Dans la vieille Europe, ce genre de variante est parfois collectionnée mais n'est pas valorisée. Le monnayage étatsunien est spécifique : les monnaies peu courantes valent des fortunes et le collectionneur lambda cherche comme il peut à se constituer un médailler “exceptionnel” à moindre coût.
Ils en viennent à scruter les détails qui pourraient justifier une plus-value que nous, vieux européens, prendrions comme une excentricité, voire même de l'enc***age de mouche lorsqu'il est impossible de faire autrement que d'observer à la loupe une One cent des années 1950 afin d'y détecter le tréflage de la lettre d'atelier !
La course aux états exceptionnels vient aussi de là : alors qu'en France on se contente d'avoir un exemplaire en B d'une monnaie frappée à 5.000 exemplaires il y a 2 siècles, le ricain va se pâmer devant un exemplaire MS67 d'une monnaie vieille de 50 ans frappée à “seulement” 5.000.000 d'exemplaires.
Bon oui si t’as 6.000.000 de collectionneurs ça peut être intéressant une monnaies frappé à 5.000.000.
Concernant ce dîme il vaut ses 10 cents. Il y a des milliers de coins utilisés chaque années pour frapper les monnaies,Et comme citer par Joe -breuilles , les lettres d’ateliers P.D.S.W, sont rajoutés tardivement.
il y en a bien sur qui s’amuse à les collectionner mais il n’on aucune plus value.
De plus la majorités des erreurs mineurs n’on aucune plus value, faut arrêter les légendes qui veut que n’importe quelle monnaies avec un défaut ou fauté vaut des blindés.
En France aussi on s’amuse avec ce genre de pièces, certaines on des plus values, d’autre pas.
Bonne soirée
bonsoir
j'ai eu l'occasion d'acheter à Tirlemont une des toutes premières monnaies de cuivre d'amérique (17 ème siècle)
Malheureusement en mauvais état, la même monnaie en état TTB se vendrait plusieurs milliers d'euro sur le marché américain. Je l'ai ensuite échangée sur Numista et si son propriétaire me lit il doit s'en rappeller également …
ALM
bonsoir
j'ai eu l'occasion d'acheter à Tirlemont une des toutes premières monnaies de cuivre d'amérique (17 ème siècle)
Malheureusement en mauvais état, la même monnaie en état TTB se vendrait plusieurs milliers d'euro sur le marché américain. Je l'ai ensuite échangée sur Numista et si son propriétaire me lit il doit s'en rappeller également …
Bonsoir, en effet beaucoup de collectionneurs US remonte assez loins dans leurs collection.
beaucoup de monnaies Anglaises pour les colonies, ainsi que les Espagnols, et bien sur les Françaises qui ont circuler chez eux … et il y en as eu pas mal !.
Merci à tous
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:44.