organiser collection

6 posts • viewed 238 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

les feuilles hartberger  comptent 20 emplacements / feuille

si une série fait + de 20 pièces, comment vous faites ? on est obligé de faire empiéter sur 2 feuilles ? 

il y a une feuille de 20 emplacements bien remplie et une autre remplie du reste de la série, avec des emplacements non utilisés ?

cdt

Bonjour

oui et tu complètes en démarrant une autre série (faut pas se compliquer la vie ! )

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Oui, la majorité de mes feuilles ne sont pas remplies par des monnaies personnellement.

J'ai un carton carré sur lequel le drapeau et le nom du pays est imprimé, j'ai aussi des cartons au début de chaque monnayage avec dessus le nom de la monnaie (ex franc ou livre tournois ou euro) et les correspondances (1sol = 12 deniers, etc…).

Et j'aime bien aller à la ligne entre chaque monnayage au sein d'un même pays.

Pareil, sur certains pays/monnaies, je vais à la ligne entre chaque valeur (ex ligne des farthing, ligne des demi penny, ligne de 1penny, etc…).

Bonjour

pour des pieces de 23mm de diametre, est ce que ce sont des etuis de 25 mm qui conviennent le mieux ?

j'avais :27mm mais la pièce nage de dans quand c'est à la verticale :/

Bonjour

Quand le diamètre de la monnaie est trop grand,, faut prendre celui juste au dessus pour la pochette

donc pour une monnaie de 23 faut prendre du 25 et du 27 et au delà la monnaie va tourner en effet !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

merci alm !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:43.