1 écu Europa - 9 pays 1979

5 posts • viewed 103 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté une pièce de “1 écu Europa - 9 pays 1979 - argent “. J'ai vu sur la fiche de la pièce qu'il est sensée être noté l'avers de la pièce : ”AG. 925‰ 40G”. Mais lorsque je regarde la mienne de plus près, je m’aperçois que l’inscription est un peu différente : “950 M 40 G”, alors que le certificats de garantie mentionne bien 925‰ .

Est-ce que quelqu'un pourrais m'indiquer la raison de cette “mauvaise indication” sur la pièce.

Très bonne soirée.

Monkey_soldier

Cette version existe aussi

Referee of south atlantic islands

Monkey_soldier

Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté une pièce de “1 écu Europa - 9 pays 1979 - argent “. J'ai vu sur la fiche de la pièce qu'il est sensée être noté l'avers de la pièce : ”AG. 925‰ 40G”. Mais lorsque je regarde la mienne de plus près, je m’aperçois que l’inscription est un peu différente : “950 M 40 G”, alors que le certificats de garantie mentionne bien 925‰ .

Est-ce que quelqu'un pourrais m'indiquer la raison de cette “mauvaise indication” sur la pièce.

Très bonne soirée.

Monkey_soldier

Bonjour,

Merci pour la présentation de cette version,

Il sagit ici au vu du poinçon « A » ailé d’une édition prévue pour l’export par la Monnaie de Paris.

Rappel de la fiche: N#62032

950 M signifie Millieme, le certificat indiquant 925, la Monnaie de Paris n’a donc pas imprimé de certificat spécifique pour l’export.

Dans les 6000 exemplaires édités, reste a savoir combien ont été destinés à l’export.

X @NumisMedal

Ca serait intéressant que tu modifie la fiche en ajoutant ta photo en commentaires.

Referee of south atlantic islands

Frenchlover

Ca serait intéressant que tu modifie la fiche en ajoutant ta photo en commentaires.

J’ai demandé en MP à Monkey_soldier son autorisation et une photo + nette si possible afin de compléter effectivement la fiche mais aussi le topic sur les Ecu Europa:

https://fr.numista.com/forum/topic114236.html

Ton lien vers la version Anglaise de la fiche montre qu’il faudra aussi la compléter !

X @NumisMedal

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:03.