Bulletin n°64 de l'Association des Collectionneurs de Jetons-Monnaie (A.C.J.M.)

2 posts • viewed 63 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,
Le bulletin n°64 - novembre 2022 de l'Association des Collectionneurs de Jetons-Monnaie (A.C.J.M.) vient de paraître.

Au sommaire :

- Boulangerie Chalons-sur-Marne : un témoignage télé sur l'utilisation des jetons

- La compagnie des chemins de fer du Nord à Hellemmes

- La boulangerie du moulin de la Goësse à Epernay

- Maison Bernot : Quand une maison fait feu de tout bois

- La cuisine populaire de Genève

- Des faux jetons aux jetons fantaisie

- Un cas de vrais jetons falsifiés : la cantine de Vaugenlieu

- La goutte de lait

- Jetons d'écrivains, jetons à plume

- Annonces

Dans ce sommaire, nous est indiquée la disparition de M. Maurice RICOU le 8 juillet dernier. Il était un des tous premiers adhérents de l'A.C.J.M., passionné par différents types de jetons dont ceux de bal. Ces derniers temps, il avait enrichi la liste des jetons de bal de Numista, dont il était membre, parmi lesquels un grand nombre de jetons inédits.

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

Maurice Ricou était également passionné de photo et de vidéo où il produisait des reportages sur sa région. Il a répondu très favorablement à ma demande lorsque je lui ai proposé d'enrichir le recensement des jetons de bal pour créer cette nouvelle section sur Numista, notamment avec de nombreux inédits de sa propre collection. Il me transmettait ses photos pour que je puisse initier les fiches. Notre collaboration a malheureusement pris fin, emporté trop vite par un arrêt cardiaque. Paix à son âme.

Jacques.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:49.