Patine 2 Francs 1899

6 posts • viewed 121 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

j'ai acquis cette 2 Francs semeuse 1899 il y a quelques années mais j'ai laissé le côté pile à l'air libre. Cela a crée une “patine” sur le côté pile que je trouve moche. Cette patine a t'elle abimée la pièce? Est-ce “rattrapable”?

merci pour votre réponse !

bonjour

surtout ne pas la nettoyer car une patine protège la pièce !

tu peux la repatiner avec des oeufs, y a un topic sur numista

https://fr.numista.com/forum/topic15747.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci pour l'astuce!

Est-ce que ce niveau de patine a t'il abimé le relief de la pièce? Ou faut-il une patine beaucoup plus prononcée pour que cela soit le cas?

Un stockage sous pochette plastique (classeur monnaie) est-il satisfaisant? 

merci pour votre retour !

bonjour

non, encore une fois la patine protège la monnaie, c'est une réaction naturelle !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

pile ? avers ?

La question qu'il faut d'abord se poser est Pourquoi cette patine grise mouchetée est apparue !

L'avers (semeuse) montre que la monnaie avait été nettoyée.

Cela ne facilite rien : la patine peut être liée aux conditions de conservations, ou alors à la méthode de nettoyage (et produits éventuels qui restent), ou encore une combinaison des 2.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

En effet, la monnaie a sûrement dû être nettoyée. Ensuite la monnaie a été stockée dans un placard à l'air libre (côté pile vers le haut). La partie haute a donc été patinée (contrairement au côté face qui était posée côté sol). 

La présence ancienne de produits explique certainement que la patine n'est pas uniforme ! Du coup le résultat est bof!

J'achète cette version. Merci 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:42.