Bonsoir,
je sèche ...
bronze 2.5 g 16 mm
c'est la légende qui ne va pas : je lis plutôt ...IANVS NOB sur l'avers au lieu de CONSTANTIVS
je n'ai pas pu améliorer la netteté
merci
zongo
Flavius Claudius Julianus (331 ou 332 - 26 juin 363), nommé Julien l'Apostat par la tradition chrétienne, également appelé Julien le Philosophe ou Julien II (par référence au précédent empereur Didius Julianus), ou encore Julien l'Empereur, est nommé César en Gaule de 355 à 361 par Constance II, puis proclamé empereur romain à part entière de 361 à 363.
Il a aussi porté la barbe et a écrit un livre sur ceux qui porte la barbe Le Misopogon
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bravo !
Julien II RIC 200 atelier de Lyon. sur la photo de wildwinds on devine le M à gauche de la tête, bien visible sur ma pièce !
Nota : j'avais testé tous les ...IANVS de wildwinds ... sauf les Julien car en englais Julianus se traduit en Julian !!
encore merci
zongo
je sais que ce n'est pas évident avec une photo puisque moi je dois prendre la loupe, mais la fin du nom est bien lisible, IANVS et pas TIVS . j"avais moi aussi pensé à Constantivs (Galle) au départ car les revers sont comparables
merci Tyson52
zongo