Bonjour, j'ai acheté une pièce de diamètre 28 MM et poids 9,23 g, c'est en cuivre probablement 

Probablement-300-100
Merci pour votre aide.
This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bonsoir
Vous achetez une monnaie sans savoir ce que c'est … ni d’où elle vient ?
Vente enchères, Asie mineure, poids, diamètre indiqués… informations que j'ai.
Sur ce forum… je pensais trouver des réponses et pas des questions de ce type ! Merci pour cette question.
Bonjour, on dirait une monnaie de colonie espagnol, la tête du personnage me fait penser à l'Espagne, la monnaie doit peut-être est très mais la contremarque moins, vous l'avez eu avec d'autres monnaies?
Monnaie peut être très vieille, écrit trop vite! D'ancienne monnaie ont été réutilisée avec contremarque pour certaines colonies!
Bonjour
Loin de mon domaine mais peut être une piste
gros
Bonjour
Bonjour
bien vu !
Remarque : Des contremarques sur des monnaies grecques au type d'Alexandre ont été attribuées aux cités de Pergame, Laodicée et Ephèse. L'introduction de ces monnaies grecques contremarquées est peut-être liée à l'apparition du monnayage des cistophores vers 180 avant JC. L'application de ces contremarques permettait la circuculation de monnaies de poids "Attique" au cours des années suivant la réforme monétaire.
ecirbaf
Vente enchères, Asie mineure, poids, diamètre indiqués… informations que j'ai.
Sur ce forum… je pensais trouver des réponses et pas des questions de ce type ! Merci pour cette question.
bonjour
sur un forum, on échange, des questions et des réponses, cela n'est jamais à sens unique !
gros
Bonjour
Merci beaucoup, on semble y être ou très très proche. Bravo. Bonne journée.
ALM
gros
Bonjour
Bonjour
bien vu !
Remarque : Des contremarques sur des monnaies grecques au type d'Alexandre ont été attribuées aux cités de Pergame, Laodicée et Ephèse. L'introduction de ces monnaies grecques contremarquées est peut-être liée à l'apparition du monnayage des cistophores vers 180 avant JC. L'application de ces contremarques permettait la circuculation de monnaies de poids "Attique" au cours des années suivant la réforme monétaire.
Merci beaucoup, l'article est bien ciblé. Bonne journée
Sapek
Bonjour, on dirait une monnaie de colonie espagnol, la tête du personnage me fait penser à l'Espagne, la monnaie doit peut-être est très mais la contremarque moins, vous l'avez eu avec d'autres monnaies?
Bonjour, merci. C'est une pièce acquise d'une vente enchères. Il s'agit d'une pièce d'avant notre ère. La contremarque est de même époque aussi a priori. Pas espagnole normalement. Merci pour la contribution
Le portrait de la contremarque est clairement vu le style de la période des Sévères, donc entre 200 et 235 de notre ère. Par contre la monnaie de base est beaucoup plus ancienne vu son usure, probablement grecque ou du Ier siècle de notre ère
le Diablinte
Le portrait de la contremarque est clairement vu le style de la période des Sévères, donc entre 200 et 235 de notre ère. Par contre la monnaie de base est beaucoup plus ancienne vu son usure, probablement grecque ou du Ier siècle de notre ère
Bonjour, merci. J'ai peine à comprendre comment vous arrivez à cette certitude quant aux “Sévères”. Vous pensez à des pièces particulières? En effet, ce type de portrait se retrouve dans les monnaies grecques et romaines. Ce qui pourrait être une piste dans la recherche c'est l'inscrpition: VP et la contremarque sous forme de signe très particulier mais je ne le retrouve nulle part…
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:31.