2 sols 1792 AA surfrappe sur le S

6 posts • viewed 137 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir, 

Je viens de m'apercevoir qu'il y a une surfrappe sur le S, est-ce courant sur ce type de monnaie ?

Poids : 24, 20 grammes

Diamètre : 32 mm 

Merci d'avance pour vos réponse.

bonjour

faut faire pivoter l'avers : à l'arrière de la tête, il y a même un M dans les cheveux !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Des lettres mal poinçonnées sur ce monnayage se rencontrent assez souvent. Un décalage aussi marqué est en revanche plutôt rare. Je crois en avoi déjà vu une sur le forum. Pas sûr, à vérifier.

Certaines fautées ont des lettres poinçonnées par erreur puis corrigées. Par exemple : LA sur LE devant LOI.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonsoir, 

Merci pour ces informations, que voulez-vous dire par "un décalage aussi marqué” ? 

Je vais regarder sur le forum si ce sujet à deja été abordé. 

Lorsque les lettres sont mal poinçonnées sur le coin, l'écart par rapport à la position souhaitable est d'habitude assez faible. La lettre est alors poinçonnée de nouveau sur la 1e marque. La lettre est alors doublée avec une superposition “un peu tremblotante”.

Ici, les 2 lettres S sont bien écartées. Le 1er poinçonnage a donc été fait vraiment loin de sa position attendue.

Je n'ai pas retrouvé la trace de la monnaie que j'avais en tête. Ce n'était peut-être pas sur le forum, ou alors avec des mots clefs pas évident.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Les deux lettres S sont bien écartées par rapport au F de Francois ? 

J'ai l'impression de distinguer aussi une troisième lettre sous les deux S sur le cotés droit.  

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et d'avoir effectuer ces recherches.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:53.