Bonjour à tous,
Je souhaiterais mettre en garde la communauté Numista concernant la personne se cachant derrière le pseudo Akani
Ce dernier a initié un échange avec moi le 23 avril dernier.
Dans ces doubles, j'ai choisi une seule monnaie, la 50 cts 1943 lourde (0,8 gr). J'ai un doute mais il met une photo de la monnaie sur sa balance indiquant 0,78 gr et l'épaisseur semble être plus importante qu'une légère mais légèrement moins qu'une lourde.
Je me dis qu'avec le poids, ça doit bien être une lourde au final.
Je lui envoie donc en échange avec suivi 1L02724174647
10 cts 1809M
25 cts 1845B
½ fr 1828A
50 cts 1911 et 1920
2 frs 1871 grand A
5 frs 1868A
Une fois la monnaie reçue, je regarde avec ma balance CGB, 0,72 gr. Je lui signale la différence en lui disant que je vais vérifier avec une vraie balance professionnelle. Après avoir cherché au musée de Fourvière, à ma pharmacie, j'accède enfin à une balance au centième de gramme, dans un laboratoire de l'école vétérinaire de Marcy-l'Etoile. Et la balance indique 0,72 gr. Je lui envoie la photo de sa monnaie sur cette balance en lui demandant comment on peut s'arranger : je lui renvoie sa monnaie et je peux choisir autre chose dans ses doubles ou il me renvoie mes monnaies (25/09).
N'ayant aucune nouvelle de lui au 10/10, je lui signale que j'ai renvoyé sa monnaie avec suivi 1L02726892341 et lui demande de me renvoyer mes monnaies.
Depuis, aucune nouvelle, il fait le mort mais par contre il se permet de continuer à intervenir sur le forum.
Mon avocat me conseille de porter plainte pour escroquerie et abus de confiance.
Quelques photos pour étayer mes propos :
1er envoi
la 50 cts sur la balance de labo
2eme envoi (je renvoie sa monnaie)