Bonjour! Chers collegues,s.v.p.,pouriez-vous m'aider a grader et evaluer la pièce çi-dessus de 5 Lire 1832 en argent,Duché de Parme. L'authenticité et hors question 100%!
Un grand merci pour votre temps & avis!
Andi🤗
This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Salut Andi,
Si les PDM sont conformes, je dirais un bon TTB; en prix je dirais autour de 200 +
Bonjour,VieillePile!
Merci pour ton message et avis mais je ne sais pas trop si tu as bien ''enregistré'' le milléssime: c'est 1832 et non pas 1815! La valeur de marché que tu me donne est pour ce dernier(en TTB tout court) ou pour un maigre TB du 1832…
Les PDM sont bien ou il faut,t'en fait pas! 👍
Andi👋
Bien enregistré, oui.
Mais je ne sais pas si tu as bien enregistré que tu as demandé un avis ?
Donc, si je te donne le mien, ça semble répondre à ton attente. Si la réponse ne te convient pas, ben….. faut pas poser la question ;-)
Ma réponse vient d'une recherche rapide sur le marché.
https://www.cgb.fr/boutique_recherche,MJ29A0A97C826813.html
J'ai concentré sur les ventes aux enchères: j'en trouve 4 sur des qualités comparables, à 186, 241, 293 et 180, moyenne 225.
Donc 225 pour l'acheteur et pour le vendeur, le prix de vente diminué de la commission de CGB (20/30%), soit 160 à 180 euros.
Perso, j'ai eu la mienne à 100 € en 2019, en beau TTB.
Conclusion: j'ai passé du temps à te donner une réponse, puis ensuite à la justifier. J'ai appris et ne perdrai plus de temps à l'avenir.
Ami VieillePile,te fache pas comme ça,vas!!! On parle,on discute… faut pas s'en vouloir!
De plus,si tu as eu en 2019 une TTB 1832 a 100€, alors là,chapeau!!! Si on parle d'une aubaine…c'est à toi!!! 👍👍👍
Andi🤗
bonjour
une autre à 403 euro
Bonjour,ami ALM! Merci pour ton message!
Ah oui,le ‘’lien'' que tu fourni est bien plus réaliste pour 2022… Plus que la pièce en question (vendue par le même CGB) est pleine d'un tas de chocks que la mienne n'en a pas!
Andi🤗
bonjour
ceci dit il faut quand même donner les PDM, une photo de la tranche et un test à l'aimant !
Ami ALM,la seconde pièce vendue,il y a quelques jours,à 403€ (+ 22.5%,''buyer's premium'') a aussi une grande rayure sur le buste + d'autres petites.
Andi 🤗
P.S.: Ah,ah,toi et tes PDM… Quand c'est le cas,je suis ton plus ardent souteneur! Mais là,pas de soucis! La tranche porte la légende incuse DOMINE ME DIRIGE + petite ''fleur'' ; l'aimant: zero!
ALM
bonjour
ceci dit il faut quand même donner les PDM, une photo de la tranche et un test à l'aimant !
et des images d'une meilleure qualité
Je ne comprend pas le but de ta démarche !
tu cherches celui qui te donnera la meilleure estimation pour ta monnaie, tu en attend combien 600 ou 1000 euro ?
Dis le tout de suite, on gagnera du temps !
Ah oui,ALM,éxactement! Je cherche la meilleure éstimation RÉALISTE(pas une ‘’pour me faire plaisir!'')! Il y a du mal en ça?!? N'est-ce pas le but de TOUTES les demandes d'estimation?!?
Andi
bonjour
cela marche aussi dans l'autre sens, quelqu'un qui voudra cette monnaie ne l'achétera pas forcément à toi ou à 600 euro et essaiera de la trouver à moins de 400 euro voir aux prix donnés par Vieille Pille par exemple !
AndiPasculescu10
Ah oui,ALM,éxactement! Je cherche la meilleure éstimation RÉALISTE(pas une ‘’pour me faire plaisir!'')! Il y a du mal en ça?!? N'est-ce pas le but de TOUTES les demandes d'estimation?!?
Andi
Pourquoi veux-tu que nous fassent les recherches de valeur pour toi? Une estimation de qualité, je comprends, mais la valeur non. Tu as le même Google comme du reste du monde, non ?
Je regrette pour tout ceux qui y pourait étre amateurs! LA MONNAIE N'EST PAS À VENDRE À AUCUN PRIX! 😢😢😢 À bon entendeur…🤔
Andi👋
Bonjour,Sjoelund!
Oh,si,pour le Google,c'est vrai! Je l'ai comme vous l'avez aussi… Moi,je voulais plus de ''lumières'' de mes collegues de Numista,de par leur propre expérience,ne sachant pas que nous avons tous une seule et même source d'informations: le ‘’très saint Dieu'' GOOGLE!
Un peu déçu pour ça,faut l'avouer! 🥺😭
Andi👋
Bsr,
Autre piste: Le Gigante, quie est censé refleter le marché italien, la donne à 180€ en molto bello, et 350€ en bellisimo. Ta monnaie est pour moi sur un petit TTB, ou un beau TB si tu préfères, les 200€ de Vieillepile ne sont pas déconnants du tout.
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:47.