Id écu d'or Charles vi

17 posts • viewed 187 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous les amis pouvez-vous m'aider pour cette monnaie s'il vous plaît son poids 3, 45 g diamètre 27 mm métal or ou pas je ne sais pas comment tester pour savoir si c'est de l'or

C'est ce qu'il reste d'un écu d'or de Charles VI ou VII

https://fr.numista.com/catalogue/pieces126403.html

Bonjour et merci oui en cherchant je me rapprocher de Charles 7 quelle dommage qu'elle soit dans cette état 😭😭😭

Mais bon monnaie quand même j'adore 🥰

bonjour

forte décote dans son état

si ce n'était pas de l'or je dirais qu'elle n'a qu'une valeur historique (c'est déjà pas mal !)

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonjour

forte décote dans son état

si ce n'était pas de l'or je dirais qu'elle n'a qu'une valeur historique (c'est déjà pas mal !)

Oui c est sur !

Je voudrais bien avoir une confirmation pour Charles 7 !

Charles VI est aussi possible, mais vu l'état, tu n'aura jamais de certitudes…

C'est bien Charles VI et pas VII

Nos monnaies racontent notre Histoire. Elles racontent l'Histoire de nos familles. Elles ont elles aussi leur propre Histoire. Mon but est de renouer toutes ces Histoires.

Horacc

Bonjour super merci comment en être sûr

Bonjour

royales : le Hoffmann en pdf

https://www.google.fr/books/edition/Les_monnaies_royales_de_France_depuis_Hu/4pY3AQAAMAAJ?hl=fr&gbpv=1&dq=pdf+monnaies&printsec=frontcover

Cet ouvrage fort bien fait a été l'un des ouvrages de référence sur les monnaies royales pendant très longtemps et peut être utile encore de nos jours ...

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

Bonjour

royales : le Hoffmann en pdf

https://www.google.fr/books/edition/Les_monnaies_royales_de_France_depuis_Hu/4pY3AQAAMAAJ?hl=fr&gbpv=1&dq=pdf+monnaies&printsec=frontcover

Cet ouvrage fort bien fait a été l'un des ouvrages de référence sur les monnaies royales pendant très longtemps et peut être utile encore de nos jours ...

Merci,😉

De rien, à  voir les pages 47 à 59 et les planches qui suivent dans l'ouvrage Hoffmann

jammy

Horacc

La ponctuation est faite par des annelets, si c'était des croix ça aurait été Charles VII mais c'est aussi plus rare, on voit plus souvent des écus neufs

Nos monnaies racontent notre Histoire. Elles racontent l'Histoire de nos familles. Elles ont elles aussi leur propre Histoire. Mon but est de renouer toutes ces Histoires.

Horacc

jammy

Horacc

La ponctuation est faite par des annelets, si c'était des croix ça aurait été Charles VII mais c'est aussi plus rare, on voit plus souvent des écus neufs

Bonjour est merci pour les réponses du coup vu l'état elle ne Côte que le poids de l'or je pense ?

bonjour

dans l'état, la réponse ne pourrait être apportée qu'une fois la monnaie vendue :

- soit l'acheteur ne voudra la payer qu'au poids et on pourrait le comprendre

- soit il sera prêt à la payer un peu plus mais faut pas trop espérer

ALM

bonjour

dans l'état, la réponse ne pourrait être apportée qu'une fois la monnaie vendue :

- soit l'acheteur ne voudra la payer qu'au poids et on pourrait le comprendre

- soit il seras prêt à la payer un peur plus mais faut pas trop espérer

Salut oui merci c'est bien que je pensais de toute façon je garde c'est ma première c'est trop beau a voir même dans l'état 🥰ce quil faut savoir c'est quelle était plié en 4 donc déjà beau de la voir comme ça sans la cassé 😉

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:11.