Haute et Moyenne Seine Potin à la tête chauve

12 posts • viewed 189 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir à tous, 

Voici un Potin à la tête chauve, le poids est de 3, 80 grammes et fait 17 mm de diamètre.

Je trouve que le revers est en super état, j'ai consulté les archives de Cgb mais il y a tellement de prix différents pour des état assez similaires que j'ai du mal à en estimer le prix. 

Quelqu'un qui s'y connait-il dans ce type de monnaie et qui pourrait me donner une estimation de prix s'il vous plaît. 

En vous remerciant d'avance pour votre aide. 

bonsoir

assez courante, je dirais 10 euro pas plus !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonsoir, 

Je trouve ton estimation assez faible. 

Voici un exemplaire de Cgb en vente  que je trouve en moins bonne état que la mienne : 

https://www.cgb.fr/haute-et-moyenne-seine-potin-a-la-tete-chauve-ttb-ttb,bga_732258,a.html

Bonjour

Ne pas oublier que la CGB est un site marchand … et que comme tous les marchands … ils font une grosse marge !

Et que à ce prix là, sur un site avec une grande exposition et une bonne réputation, malgré une réduction de 10%, elle n'a toujours pas trouvé preneur.

Bonjour, 

Oui je comprends mais entre 10 € et 80 € ca fait quand même une grande différence.

Surtout que mon exemplaire est en meilleure état.

bonjour

j'ai fait mon estimation à la fois sur des prix réalistes pratiqués par cgb (oublier celles à 80 euro) et sur mon expérience personnelle : on peut facilement trouver de belles gauloises courantes pour 6 à 10 euro !

je comprend que tu aurais préféré que je te dise que ta monnaie vallait 30 euro …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, 

Oui je m'attendais à une meilleure estimation.

Si quelqu'un à des monnaies gauloises dans un état similaire entre 6 € et 10 € je suis preneur, n'hésiter pas à me contacter.

Comme quelqu'un m'a expliqué à mes débuts sur ce forum par rapport à un prix cgb, fourchette haute diviser par 3, fourchette basse diviser par 10.

⅓ du prix: salaires et charges sociales des 18 employés.

⅓ du prix: loyers de deux surfaces commerciales dans les quartiers chics de Paris. 

⅓ du prix: valeur réelle de la pièce et marge bénéficiaire. 

Ca a peut-être changé depuis 😉

Bonsoir,

Jolie monnaie chargée d'histoire.

J'en ai posté une de ce type dans le forum identification le mois dernier. 

https://fr.numista.com/forum/topic123919.html#p1007123

Des monnaies assez facile à trouver et accessible financièrement  et qui ont pourtant vu passer tant de siècles, cela me surprend toujours, mais c'est la loi du marché.

Bonne soirée à tous 

UgoSab

Comme quelqu'un m'a expliqué à mes débuts sur ce forum par rapport à un prix cgb, fourchette haute diviser par 3, fourchette basse diviser par 10.

⅓ du prix: salaires et charges sociales des 18 employés.

⅓ du prix: loyers de deux surfaces commerciales dans les quartiers chics de Paris. 

⅓ du prix: valeur réelle de la pièce et marge bénéficiaire. 

Ca a peut-être changé depuis 😉

Oui j'imagine qu'ils doivent avoir beaucoup de fraie, le site est super pour identifier les monnaies et autres mais à ce que je comprends leurs prix ne sont pas réalistes des prix du marché. 

Boboge

Bonsoir,

Jolie monnaie chargée d'histoire.

J'en ai posté une de ce type dans le forum identification le mois dernier. 

https://fr.numista.com/forum/topic123919.html#p1007123

Des monnaies assez facile à trouver et accessible financièrement  et qui ont pourtant vu passer tant de siècles, cela me surprend toujours, mais c'est la loi du marché.

Bonne soirée à tous 

Bonjour, 

Oui j'aime beaucoup cette monnaie surtout qu'elle provient du coin où je suis.

Cela me surprend aussi mais comme vous dites c'est la loi du marché.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:52.