coinoscope est il fiable ?

9 posts • viewed 754 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, avez vous déjà essayé de faire identifier une pièce difficile à identifier (gauloise romaine féodale) par google lens ?

Et si oui, ça donne quoi ? fiable ou pas ? je demande ça car je n'ai pas ce genre de pièces sous la main, merci

Bonjour

Il y a déjà eu des topics sur le  sujet dans numista 

Faudrait faire une recherche avec le moteur en haut de page

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonjour, recherche : https://fr.numista.com/forum/recherche.php?t=google+lens&f=&s=&e=

ne donnant rien, sur ma demande spécifique sur google lens.  

Bonjour,

J'utilise coinoscope pour les pièces modernes et ça identifie bien.

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)

Bonjour

le voici le voilà

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.miccron.coinoscope&hl=fr&gl=US

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci à vous deux, inodra, alm, je ne connais pas du tout : coinoscope  ; si vous l'utilisez, pouvez vous m'indiquer s'il est parfait/très fiable pour les romaines, les féodales, en vous remerciant

Bonjour,

Je ne collectionne que des pièces “modernes”.

Je pense que le mieux pour vous est d'essayer avec une pièce déjà identifiée

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)

Si c'est pour ton projet professionnel en tant que numismate, quel que soit le niveau de fiabilité d'un tel système, ça ne remplacera jamais l'œil de l'expert, en particulier pour débusquer les fausses monnaies

Laurent Bar

Merci à vous deux, inodra, alm, je ne connais pas du tout : coinoscope  ; si vous l'utilisez, pouvez vous m'indiquer s'il est parfait/très fiable pour les romaines, les féodales, en vous remerciant

Plus on s'éloigne d'une fabrication standardisée, automatisée, mécanisée, industrielle, et plus les variations acceptables dans le monnayage conduisent à des erreurs d'identification par un système automatique.

Et le risque d'erreur est amplifié par l'usure, les concrétions, les déformations, les manques…

Ces systèmes “automatiques” sont faits pour proposer soit ce qui correspond pile poil, soit ce qui ressemble le plus avec un gros biais statistique dans l'algorithme.

Ce qui va bien marcher pour des monnaies modernes en bon état sera voué à l'échec si une monnaie hors norme médiévale, antique, ou orientale est présentée. 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:38.