Bonjour, avez vous déjà essayé de faire identifier une pièce difficile à identifier (gauloise romaine féodale) par google lens ?
Et si oui, ça donne quoi ? fiable ou pas ? je demande ça car je n'ai pas ce genre de pièces sous la main, merci
This topic was posted in the Francuski forum.
Bonjour, avez vous déjà essayé de faire identifier une pièce difficile à identifier (gauloise romaine féodale) par google lens ?
Et si oui, ça donne quoi ? fiable ou pas ? je demande ça car je n'ai pas ce genre de pièces sous la main, merci
Bonjour
Il y a déjà eu des topics sur le sujet dans numista
Faudrait faire une recherche avec le moteur en haut de page
bonjour, recherche : https://fr.numista.com/forum/recherche.php?t=google+lens&f=&s=&e=
ne donnant rien, sur ma demande spécifique sur google lens.
Bonjour,
J'utilise coinoscope pour les pièces modernes et ça identifie bien.
Bonjour
le voici le voilà
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.miccron.coinoscope&hl=fr&gl=US
Merci à vous deux, inodra, alm, je ne connais pas du tout : coinoscope ; si vous l'utilisez, pouvez vous m'indiquer s'il est parfait/très fiable pour les romaines, les féodales, en vous remerciant
Bonjour,
Je ne collectionne que des pièces “modernes”.
Je pense que le mieux pour vous est d'essayer avec une pièce déjà identifiée
Si c'est pour ton projet professionnel en tant que numismate, quel que soit le niveau de fiabilité d'un tel système, ça ne remplacera jamais l'œil de l'expert, en particulier pour débusquer les fausses monnaies
Laurent Bar
Merci à vous deux, inodra, alm, je ne connais pas du tout : coinoscope ; si vous l'utilisez, pouvez vous m'indiquer s'il est parfait/très fiable pour les romaines, les féodales, en vous remerciant
Plus on s'éloigne d'une fabrication standardisée, automatisée, mécanisée, industrielle, et plus les variations acceptables dans le monnayage conduisent à des erreurs d'identification par un système automatique.
Et le risque d'erreur est amplifié par l'usure, les concrétions, les déformations, les manques…
Ces systèmes “automatiques” sont faits pour proposer soit ce qui correspond pile poil, soit ce qui ressemble le plus avec un gros biais statistique dans l'algorithme.
Ce qui va bien marcher pour des monnaies modernes en bon état sera voué à l'échec si une monnaie hors norme médiévale, antique, ou orientale est présentée.
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:38.