Quote: monéphilJe te conseille "La monnaie en circulation sous le Premier Empire" par Stephane Desrousseaux, qui est une vraie etude du monnayage de Napoléon.
je peux le trouver où?
parce que la je cherche mais je nage surtout
Quote: lolorose34Elle est chouette , ta femme .
La mienne , quand elle me parle de numismatique , elle me dit :
- Ranges tes pièces ou je te les fous à la poubelle !
Quote: sloum62combien de pages fait ce livre?
ma femme me le commande ce soir et je ne voudrais pas quelle paie 50€ pour une livre de poche
amicalement
Ben
Quote: lolorose34Ou lala , j'ai comme l'impression que nous sommes partis pour un grand topic
etant passionne par napoleon, j'ai rencontre sa decendence et lu des archives ecrit par lui mm,
et je peux certifier que c'etait le seul de sa famille a ne pas etre franc mancon
ps: je leur ai demande des monnaies mais il ne m'en ont pas donne
dsl pour les accents mais je n'en ai pas sur mon tel
Ben
Quote: lolorose34Ou lala , j'ai comme l'impression que nous sommes partis pour un grand topic
etant passionne par napoleon, j'ai rencontre sa decendence et lu des archives ecrit par lui mm,
et je peux certifier que c'etait le seul de sa famille a ne pas etre franc mancon
Ben
Sans vouloir mettre t'as parole en doute sa m'étonnerait beaucoup que sa famille soit franc-maçonne, elle n'a pas vraiment le profil...
Ben
Sans vouloir mettre t'as parole en doute sa m'étonnerait beaucoup que sa famille soit franc-maçonne, elle n'a pas vraiment le profil...
Désolé pour le dernier message
Mon téléphone a begue
Malheureusement oui toute la famille est franc maçonne sauf lui qui n'a pas voulu l'etre
c'est d'ailleurs pour sa que je suis passionne par le personnage car si il l'avait ete...
voici ce que l'on peut trouver à ce sujet sur WIKIPEDIA
En avril 1798 est créée l’armée d’Orient, placée sous les ordres de Bonaparte. Des scientifiques formant l’Institut d’Égypte l'accompagnent. Il est, en outre, accompagné des généraux Kléber, Desaix, Murat, Lannes, Davout et Caffarelli. Beaucoup sont franc-maçons (le général Kléber qui fonde la loge "Isis" au Caire, Dominique Vivant Denon, membre de l'Ordre sacré des Sophisiens et de la loge "La Parfaite Réunion", Gaspard Monge membre notamment de la loge militaire "L'Union parfaite"), aussi une légende affirme que Bonaparte a pu être initié à la franc-maçonnerie lors de cette campagne d'Égypte dans la loge "Isis", comme le suggère notamment le manuscrit Le miroir de la Vérité dédié à tous les maçons[25], le fait qu'il soit louveteau (c'est-à-dire fils de franc-maçon, Charles Bonaparte) et qu'il ne conteste pas de se faire par la suite appeler « frère » par différents membres des 1200 loges maçonniques qui se développent pendant le Premier Empire[26], néanmoins les critiques envers les francs-maçons qu'il tient lors de son exil à Sainte-Hélène semblent prouver le contraire
j'ai recu mon livre mais ma femme ne veux pas que je l'ouvre avant noel
pourtant elle a eu son chien
en mm temps si je l'avais laissé dans un carton jusque noel....