information sur collection

7 posts • viewed 187 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur votre site, il se trouve que je viens d hériter de plusieurs essais d euro, d’Écu des villes d un peu partout en classique, argent, vermeille, il y a un peu plus de 600 pièces avec leurs capsule et boite et les certificats, quelques coffrets complet d’Écu , ainsi que des euro probe essais  complet (85 plaquettes) complète en très bon état.

Je ne m'y connais pas du tout dans le domaine, et ne souhaite pas les conserver, j ai reçu d autre objet qui me tienne plus a cœur.

je souhaiterai donc trouver quelqu'un dans mon secteur, je peux me déplacer,  étant suffisamment connaisseur afin de m'aider dans l établissement d'une valeur globale du lot.

j ai regarder d abords sur le site pour essayer de me faire une valeur mais a part des cotation de rarete je n ai pas trouver grand chose 

je vous remercie par avance.

quelques photos en pièces jointe

.

Bonjour à vous.

Et si vous nous donniez des infos sur “votre secteur” ?

Car, pour ceux qui seraient intéressés, ça serait bien de savoir à quelle distance vous êtes…

Cdt

Je vous dit ça parce que je suis un collectionneur d'Ecu et Euros des villes (entre autres…), donc évidemment certains objets pourraient m'intéresser.

bien sur aucun soucis, je suis actuellement sur le secteur Lens/Bethune, mais je peux me deplacer disont sur la region Haut de france, je peux egalement sans soucis proceder aux envois.

mp envoyé

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Les cotes sur le site ne veulent rien dire. Il ne faut pas les prendre en compte.

Pour les monnaies, médailles et autre en métaux précieux :

- soit il s'agit de frappes de la monnaie de Paris et la valeur peut être propre à chaque objet

- soit il s'agit de frappes d'organismes privés (trésor et patrimoine… par exemple) et dans ce cas la valeur est bien souvent celle de la valeur du métal.

Pour les objets en métaux courants : ce sera au cas par cas. Du boulot en perspective pour tout trier !

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour

Concernant les "essais euro" … cela n'existe pas … depuis que l'euro existe aucun pays de la zone euro … n'a émis de pièce essai !

Ce ne sont que des médailles fabriquées dans des ateliers privés … souvent vendues beaucoup beaucoup trop chères … en voulant faire croire que ce sont des monnaies pour arnaquer les collectionneurs débutants ou mal informés

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:46.