payer avec des billets 50 € au supermarché ?

7 posts • viewed 228 times

This topic was posted in the Francuski forum.

bonjour,

l'autre jour au supermarché, un acheteur n'a pas pu payer avec des billets de 50, le gérant a dit qu'il avait déjà reçu plein de faux

est ce qu'il a le droit de refuser ? ça me parait illégal de prime abord

Bonjour ,

Je n'ai que cela pratiquement , et les commercants ont des appareils pour voir si ils sont faux

De  plus il n'a pas le droit de les refuser

Oui, ça me semble aberrant, litigieux. C'est sur la base de quel texte qu'il faut lui présenter pour bien lui mettre devant le fait accompli qu'il se trompe ? merci

Quelques pistes ici :

Refus par certains commerçants des billets de 50 et 100 euros - Sénat (senat.fr)

Un commerçant a-t-il le droit de refuser un billet ? (astuceshebdo.com)

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour

donc pour un achat en liquide de 999 euro, on peut payer avec 18 vrais billets de 50 euro en bon état plus 99 monnaies de 1 euro !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

merci joe breuille

Bonjour à tous et toutes,

Voici un sommaire de la législation sur le site de la Banque de France.

Je sais qu'ALM plaisantait, mais je me demande s'il y a dans la zone Euro, comme chez nous, une limite sur la quantité de pièces qu'on peut utiliser dans un paiement en espèces:

(Currency Act / Loi sur la monnaie)

₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:21.