Question collection

12 posts • viewed 247 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Tout simplement :

Passez vous plus de temps à admirer-comptempler vos monnaies ? Ou bien : à en rechercher de nouvelles ?

Pour vous les monnaies étaient des moyens d'échanges de marchandises, de services, ou bien est ce que vous les considérez comme des objets d'art ? Quelle idée vous en faites vous ? 

Perso 80 % du temps que je consacre à ma collection c'est pour l'étude des types via les ouvrages de référence et l'analyse des prix réalisés sur le marché mondial, 15% l'achat de nouvelles monnaies et … les 5% restant le classement :)

Je passe énormément de temps à chercher, et je trouve peu…

🤔 Je me demande si je ne vais pas faire une demande de Crédit Impot Recherche !

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour

cela fait entrer la notion d'APPETIT !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Combien de temps consacrez vous par jour ou par semaine, à cette passion (environ) ?

bonjour

tu fais des statistiques pour un magazine ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

Quand on aime, on ne compte pas…le temps passé ! 😉

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

ALM

bonjour

tu fais des statistiques pour un magazine ?

bonjour,

non, mais c'est pour me rendre compte si c'est une activité chronophage ou non.

bonjour

c'est un loisir, un passe-temps parmi tant d'autres : on peut aimer ou pas !

c'est comme le foot, cela ne sert à rien mais ça diverti (on aime ou pas)

Laurent Bar

ALM

bonjour

bonjour,

non, mais c'est pour me rendre compte si c'est une activité chronophage ou non, et pour savoir : à quoi ça sert, au final. Ca paraît bête comme ça, mais si une activité ne sert à rien, notre temps étant limité, autant l'éviter tout de suite. Après c'est hyper subjectif, on va me dire : qu'est ce qui sert à quelque chose ? on crève tous à un moment donné, pourquoi faire quoi que ce soit. Quitte à faire un truc auant que ça serve à quelque chose. Je ne suis pas sûr que ce soit très indispensable, mais faites moi changer d'avis

c'est étrange comme raisonnement…

Que dire d'un match à la télé ?

Un film ?

un bouquin ? 

Une après-midi à glander la pâquerette aux lèvres et le cul dans l'herbe, ou à déambuler dans un musée ?

Une partie de mario kart ou de pétanque ?

Une matinée de pêche dont on rentre bredouille ?

Dès lors que l'activité n'est pas immédiatement vitale, on peut se poser la question.

A chacun ensuite de savoir trouver son plaisir, son épanouissement et, à partir de là, se sentir mieux (sinon bien) et donc mieux vivre.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bosser ne sert ni plus ni moins à mon épanouissement que la numismatique…

Laurent Bar

ALM

bonjour

bonjour,

non, mais c'est pour me rendre compte si c'est une activité chronophage ou non.

Oui c'est très chronophage… et €urophage 😅

Alors attention ⚠️ de ne pas te faire envoûter 😵‍💫 par des monnaies qui vont t'amener dans la spirale ♾️ d'une collection sans fin : désirer - acheter - désirer - acheter - etc… ⏳ ! 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:01.