Bonjour j'aurais voulu savoir si cette pièce est une reproduction ou une médaille souvenir
100 cents goloid 1878
37mm
22,3g
Merci

This topic was posted in the Francuski forum.
bonjour
comment est la tranche ? : en faire des photos !
Préciser le métal et le test à l'aimant …
bonjour,
une fausse manifestement d'après la qualité, voir le lien en commentaire de la fiche : N#189184
Mais dans la question initiale ce n'est pas claire : repro de monnaie et médaille souvenir c'est la même chose, non?
Sans vouloir m'aventurer trop loin dans le domaine des essais américains, j m'attendrais à ce que le poids indiqué (14.25g) soit celui effectivement mesuré et non 22.3g.
Bonjour, pour abidbol, oui oui c'est bien une fausse, mais medaille et reproduction c'est différent je pense?
Pour Joe Breuille oui c'est pour cela que je pose la question le poids est différent de la fiche numista, d'ou ma question de savoir ce qu'est cette pièce, j'ai fait quelque recherche et j'en trouve aucune avec le poids de la mienne! Merci
Les chinois sont capables de produire des quantités ahurissantes de copies, et de les vendre en plus !
Hormis les faux qui s'inspirent de monnaies chinoises de petit module et qui tentent plus ou moins d'imiter l'originale, les monnaies étrangères sont habituellement toutes aux mêmes dimensions. On retrouve dans les mêmes paniers en osier des marchés de Pékin des Trade Dollars, des Piastres d'Indochine, des Morgan Dollars, des 5F Hercule, des écus Louis XVI, des 8 reales de Carlos III, des 5 Lires de Murat, etc.
Les dimensions ici correspondent. Sans surprise finalement.
La fiche Numista est doublement fausse à mon avis :
- le poids de la fiche est celui indiqué sur l'objet, mais pas le poids réel (poids et diamètres ne sont pas cohérents, à moins d'avoir fait l'objet en aluminium)
- pour affirmer que cet objet est bien à classer en “médaille souvenir - reproduction de monnaie” et non en “foutaise pour berner son monde”, il faudrait étayer l'origine de l'objet et montrer qu'il n'était pas destiner à être vendu aux touristes naïfs ou aux vendeurs malhonnêtes des plateformes internet.
Malheureusement, dans les faits, il n'y a aucune distinction entre une copie pour tromper les collectionneurs et une médaille s'inspirant d'une monnaie ancienne. Seule l'intention change.
Avis très personnel : cela ne donne pas plus de valeur à l'une qu'à l'autre. Dans les 2 cas, se procurer ce genre d'objet alimente les faussaires, finance leur expérience, encourage à en faire plus. Et c'est sans prendre en compte l'aspect environnemental de la chose !
OK, je l'ai pas achetée on me l'a donné la personne m'avait prévenu que c'était une fausse, elle était très sale (noir) j'ai utilisé une gomme pour la nettoyer, il n'y a que les faux pour servir qui peuvent m'intéresser à l'achat, merci pour toutes ces explications, bonne fin de journée
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:00.