Salut !
Je suis nouveau sur le site mais je remarque qu'il y a du vouvoiement comme du tutoiement, vous faites comment vous du coup pour communiquer à l'aise xD ?
This topic was posted in the Francuski forum.
Salut !
Je suis nouveau sur le site mais je remarque qu'il y a du vouvoiement comme du tutoiement, vous faites comment vous du coup pour communiquer à l'aise xD ?
C est comme tu voulez 😂
Salut Hubert,😜
En réalité tout commence avec la personne qui propose un premier échange .
Puis très vite durant l'envoi de mails parfois nécessaires à celui-ci on passe naturellement au tutoiement dans la plupart des cas à moins que le primo échangeur communique toujours selon le mode du vouvoiement.
Donc pas de règle précise a ce sujet tout se passe au feeling.
bonjour
Sur le forum, je suis pour le tutoiement et le respect (ce n'est pas incompatible)
Je comprend aussi le vouvoiement de certains membres qui est aussi une forme de respect.
Les 2 me vont, pas de soucis !
On peut être très respectueux dans le tutoiement et très irrespectueux dans le vouvoiement, ça ne suffit donc pas à faire le distingo
Pour ma part, sur un forum j'utilise le tutoiement de principe
Bonjour Hubert,
Je rejoins Lungta, un exemple, vu votre avatar je vous vouvoierais , mais comme disais notre regretté ami Jean (Szamata) , ce n'est que mon avis et je le partage.
Au fait il y avait un petit tes de notre ami CJENIAL quand il était jeune : c'est quoi votre tranche d'âge?
Bonjour Hubert,
De mon côté j'utilise plutôt le vouvoiement dans les premiers contacts, ensuite je m'adapte à mon interlocuteur. A vrai dire aujourd'hui c'est plus le tutoiement qui prime dans les forums. C'est peut-être du à mon ancienneté… En tout cas, comme ALM, ce qui prime, c'est le respect…
Ah bah très bien, dans ce cas comme dit plus haut c'est comme tu voulez ahah
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:27.