identification pièce avec lion rampant : Abbaye de Herford - 1 Dreier - Anna II von Limburg - 1560 [solved]

4 posts • viewed 126 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Re-bonsoir,

Pour celle-ci, je n'ai aucune piste : le lion ressemble à bien des lions… et le blason de l'avers comporte également un lion rampant dans le 1er quartier…  Je ne vois aucune trace de légende…

poids : 0,7 grammes

diamètre : 17 mm

métal : argent ou billon

Merci pour vos lumières !

Paul

Collector 86

Re-bonsoir,

Pour celle-ci, je n'ai aucune piste : le lion ressemble à bien des lions… et le blason de l'avers comporte également un lion rampant dans le 1er quartier…  Je ne vois aucune trace de légende…

poids : 0,7 grammes

diamètre : 17 mm

métal : argent ou billon

Merci pour vos lumières !

Paul

bonsoir

et je dirais même 2 lions : un en 1 et un en 4 !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Yes !!!  Et encore une !!!  Elle m'attendait tout bonnement dans notre catalogue : N#223724

Plutôt une bonne pioche puisque celle-ci en pas très joli se vend 90 € : https://www.ma-shops.de/raffler/item.php?id=18789

Plus que 3 !!!

Douce nuit…

Paul

Status changed to Solved (Collector 86, 3 Oct 2022, 00:19)

Collector 86

Yes !!!  Et encore une !!!  Elle m'attendait tout bonnement dans notre catalogue : N#223724

Bonjour,

Voici les références d'ouvrages sur ce monnayage :

- d'après la fiche Numista 

- d'après MA SHOPS

Berghaus --, Grote 50

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:22.