60 Bolívares (MURACHI)

4 posts • viewed 72 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous, 

J'avoue que je débarque dans le monde de la monnaie et je m'en excuse d'avance. J'ai reçu à travers un héritage plusieurs pièces commémoratives en argent de tous horisons, mais celà sera le sujet d'un autre post :)

Mis à part les Sovereign, krugerrand qui sont faciles à identifier et valosier j'ai également reçu un oiseau peu commun, une pièce de 60 Bolivars Vénézueliens ‘Murachi’ frappés en 1955. Vu la faible popularité de cette pièce, ou tout simplement son absence des sites de ventes me m'intéroge sur la meilleures manière de l'évaluer/valoriser. 

Elle n'est pas dans un état superbre, mais je vais la garder dans son jus, j'ai vu que c'était préférable.

Je vous pose donc la question, est-ce que cette pièce a un quelconque intérêt pour des collectionneurs ou bien c'est un placement ‘or’ lambda ?

D'avance merci :D

bonjour et bienvenue à toi

la monnaie présente 4 traces de dessertissage qui lui font perdre de la valeur !

il faut préciser les poids, diamètre métal de ta monnaie …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci pour la réponse :)

Je n'ai pas de balance de précision encore, … demain, mais les infos de base que je peux retrouver : 22,22g, 30.1mm

SI je comprends bien il est possible que la pièce ait été précedemment sertie? ce qui est courant en Amérique du Sud j'avoue, donc ça ne m'étonnerait pas.

Toute information est la bienvenue, merci d'avance :D

oui ella avait été montée en bijou (bague ou pendentif) puis dessertie !

Pour info, il y en a également une autre mais différente

N#314248

et trouvé cela ègalement

https://www.coinarchives.com/w/results.php?search=60+bolivares&s=0&upcoming=0&results=100

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:25.