Images commémoratives

5 posts • viewed 162 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

J'aurai voulu savoir par quel(s) procédés, les photos/images que l'on retrouvent sur les pièces commémoratives, sont déposés.

impression laser ? simple autocollant ? ou autre ?

Cet été, j'ai fais l'acquisition d'un lot important de pièces, et dans le lot, j'ai trouvé les pièces ci-dessous, et oui, ca fait rager… les pièces ont du prendre la pluie ou l'humidité… Ceci dit, je ne vais pas les laisser comme ca, et j'ai donc rechercher les photos qui correspondaient aux pièces, je vais les faire imprimer sur du papier photo autocollant, mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur…

Vu la diversité des photos sur ces pièces, j'ai un large choix, et c'est plutôt intéressant, où tout du moins, ca me console 🙄

Bon week-end a tous !

Fandhir

bonjour, il me semble que c'est juste un autocollant mais cela reste à confirmer

Je pense aussi, le laser aurai laisser des traces sur la pièce, mais un autocollant, je trouve ca un peu ‘cheap’ pour des pièces commémoratives

Bonjour,

Pour moi, ce ne sont pas des monnaies mais des jetons ou médailles fantaisies…

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

Bonjour

faut éviter d'acheter ce genre de bricole ou alors à un prix très très bas !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:39.