Graduation 1 penny 1927 AFS

9 posts • viewed 101 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour j'aurais voulu un avis sur une 1 penny Afrique du Sud 1927 diamètre 30mm poids 9,3g je la mettrai en ttb, je précise que la couleur un peu jaune c'est le rendu de la photo, la monnaie a beaucoup de rouge d'origine la patine commence à se faire, merci

Bonsoir! Oui,mon ami,ta pièce est autour d'un TTB=V.F. en echèle anglo-américaine. 10usd.,côte de catalogue KM.

Andi👋

OK merci! Bonne soirée 

La monnaie commence à être un peu usée. C'est un petit TTB.

Pour ce qui est de la patine, dans cet état, elle est faite déjà un petit moment. Les reflets jaune/rouge et même violacés sont le signe d'un nettoyage.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour

oui monnaie nettoyée avec des restes de patine et une jolie empreinte digitale !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour j'ai refait des photos à la lumière du jour, avec différents angle de lumière, donc monnaie qui a été nettoyée?

Bonjour,

oui les reflets bleu ne laissent pas de doute. Bon ça va, c'est un nettoyage “soft” du genre astiquage au chiffon, sans attaque acide. ça devrait s’atténuer d'ici quelques années dans un médailler

OK merci, en tout cas ça fait une sacré couleur à la lumière rasante! Merci 

oui, ces reflets bleus sur les monnaies en cuivre est typique d'une monnaie nettoyée, éventuellement à l'eau et au savon.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:01.