quand je vais à la poste, je demande à chaque fois pour en avoir pour vous, car moi je ne les collectionne pas, mais il me dise que d'habitude ils ont toujours des rouleaux en priorité mais là ils n'ont rien eux du tout
si j'arrive à en avoir quelques une je les mettrai sur le forum à 2€ piece + 1 timbre pour l'envoie
amicalement
Ben
Quote: loran34Donc, en résumé, pour multiplier les chances, il faut prendre l'autoroute, s'arrêter sur une aire avec un Mac Do et un bureau de tabac.
Ou alors se faire le portefeuille de Franche92.
ou gagner le concours
Oui, il faut surtout multiplier les occasions de payer en espèces (et non en CB ), acheter des articles entre 5 et 8€ (modulo 10€) de manière à avoir des 2€ en monnaies , si on s'entend avec sa boulangère ou son caisier ça peut aider aussi. Et effectivement faire les porte-monnaie des amis, collègues, familles, ... (pas le mien, hein ! ).
Après pour avoir de la monnaie il y aussi les machines qui changent les billets en pièces : on en trouve dans les bureaux de poste et chez Ikéa (entre autre)
j'ai l'impression que certaine monnaies de 2€ circule dans des région et pas d'autre car il y a des pièces que j'arrive a avoir 4, 5 et un pote a l'autre bout de la France ne la trouve pas et a une autre 4, 5 fois alors que moi je ne trouve pas.
moi j'ai eu une 2011 au marché il y a une mois,
du coup elle est dans la collection de ma fille !!
c'est bizard, elle à reussi à faire 1200 klm sans se faire interpeler
Pour ceux qui sont à la recherche de 2 euros particulières, pensez aux distributeurs automatiques de rouleaux de monnaies dans certaines banques.
On insère sa carte bancaire pour s'identifier comme client de ladite banque, on entre ses billets et on sélectionne ce que l'on souhaite comme à la tirette à 100 balles à la fête du village dans les années 70 / 80...
On trie, on refait les rouleaux des pièces qu'on ne garde pas et on les reverse sur son compte.
Facile et pratique et obtention des pièces à valeur faciale garantie.
Des fois on tombe sur des circulées et des fois sur des rouleaux neufs UNC.
Quote: fred24Pour ceux qui sont à la recherche de 2 euros particulières, pensez aux distributeurs automatiques de rouleaux de monnaies dans certaines banques.
On insère sa carte bancaire pour s'identifier comme client de ladite banque, on entre ses billets et on sélectionne ce que l'on souhaite comme à la tirette à 100 balles à la fête du village dans les années 70 / 80...
On trie, on refait les rouleaux des pièces qu'on ne garde pas et on les reverse sur son compte.
Facile et pratique et obtention des pièces à valeur faciale garantie.
Des fois on tombe sur des circulées et des fois sur des rouleaux neufs UNC.
Merci de ton conseil, d'autant que je connais une personne qui travaille dans une banque.
c'est vrai qu'on peut avoir de belle surprise, quand c'était le temps des Francs, un collectionneur que je connait a put avoir des pièces assez rare comme sa mais moi je penser que se système ne marché plus.
Il est en fait destiné aux commerçants des centre-ville, notamment aux vendeurs lors des marchés. Ils peuvent convertir les grosses devises des touristes en piécettes en un clin d'oeil...
Mais bien connaître sa boulangère ou sa bouchère peut être également efficace !