Délais de certification NGC ? [solved]

19 posts • viewed 551 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais savoir quels sont les délais moyens pour une certification NGC depuis l'Europe ? En effet, j'ai envoyé un beau dollar Soviet chinois à CGB pour le faire certifier fin Aout 2021 et je n'ai toujours aucune nouvelle de ma monnaie depuis. Comme CGB n'est pas vraiment coopératif pour vérifier le status de la certification sur le backoffice NGC, j'aimerais faire appel à votre communauté pour savoir s'il s'agit d'un délai “normal” ou s'il faut que je m'inquiète (et dans ce cas, quels sont les recours possibles ?).

Pour vous motiver à faire part de vos expériences personnelles, voici une photo de ma monnaie nue :)

J'ai jamais rien fait certifier, mais c'est 2/3 mois normalement, non ?

Oui c'est mon expérience aussi avec PCGS (je dépose directement les monnaies à leur bureau rue Richelieu), mais c'est la première fois que je fais appel à NGC. Comme leur bureau est en Allemagne, j'ai préféré passer par l'intermédiaire de CGB pour que les envois postaux soient garantis.

Plus d'un an, je pense que c'est du jamais vu.

Si CGB propose ce service, ils devraient être en mesure de l'assurer, c'est à dire faire le suivi des envois.

Il faut peut-être commencer par se renseigner en ce qui concerne les délais mini/maxi pour les réclamations en cas de perte dans le transport. Il ne faudrait pas qu'au delà de 1 an après l'expédition il ne puisse pas y avoir de recours !

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

A leur décharge, CGB m'ont indiqué n'avoir envoyé la monnaie qu'en Décembre. Cela fait donc 9 mois que la monnaie est chez NGC a priori. Par contre je ne comprends pas leur réticence à simplement se connecter au backoffice NGC pour me copier coller le statut qui doit y figurer. J'aimerais au moins savoir si la monnaie a été mise sous coque, et si elle a été renvoyée en Allemagne depuis les USA…

Si jamais elle est perdue, cela serait catastrophique, c'est une monnaie qui vaut au moins 20k euros une fois certifiée :(

Ah j'avais pas fait attention, je pensais que c'était août 2022. Ah oui en effet, ça semble excessivement long.

Cela fait des années, je m’étais déplacé jusqu’à Munich pour faire grader des pièces par NGC et il me semble que le délai n’était pas très long, disons un ou deux mois !

La première chose qui m’étonne est que CGB tarde 3 ou 4 mois avant d’expédier la pièce ! Deuxième chose, le délai du grading est vraiment très long, trop long à mon avis ! 

J’ai quelques monnaies à grader et je pensais le faire chez NGC, mais du coup, cela me fait réfléchir : Soit j’ai l’option PCGS, soit j’envoie les pièces directement chez NGC Munich à travers Fedex ou DHL !

J'ai réussi à obtenir quelques informations de la part de CGB hier : apparemment il y a eu de gros soucis de dédouanement aux USA pour le lot dont ma pièce faisait partie - trois mois de délai. Du coup, le temps passé chez NGC serait ramené à 6 mois… Ce qui reste fort long, en comparaison de vos retours d'expérience ! A ce stade, j'espère simplement revoir un jour ma pièce :'(

Un problème comme cela, perso, je prend un billet de train direction la capital et je campe chez CGB tant qu'ils n'ont pas eu confirmation que NGC possède bien la monnaie chez eux.

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

En général la douane américaine est assez coulante et rapide, mais il arrive parfois qu’il y ait des problèmes et alors là, c’est vraiment la galère !

Ceci étant dit, j’ai ramené une fois des monnaies en provenance des USA et à la douane la TVA au lieu d’être de 6%, elle a été de 20%. Bien que j’ai réclamé avec document à l’appui montrant que les monnaies étaient des pièces de collection (écu de Louis XIV..) et il n‎ a eu rien à faire !

Bonjour,  sur tout les achats que j’ai effectué au États Unis j’ai eu droit à la taxe de 20% . 

Monnaies, matériels, pièce de voiture c’est d’office 20 %.

on peut remercier Donald, quand il s’est embrouillē avec Manu, il a taxer le pinard et le fromage, ont leur a taxé les Harley, en réponse il nous ont coller une taxe de 20% sur toutes les importations des USA.

pour en revenir à ta monnaie, sur ce coup ci cgb est mauvais, très mauvais, leur suivi est pas très au point.

Pareil, tout les achats fait aux USA j'ai eu 20%. 

Même quand les papiers de douanes avaient été pré rempli et les 20% pré réglé à l'expéditeur, j'ai eu 20%.

Et c'était 20% sur la somme totale (prix + 20% de douane déjà réglés), et rien a faire, impossible de se faire rembourser.

Tout est bien qui finit bien : je vais recevoir ma monnaie certifiée ce mois-ci.

https://www.ngccoin.com/certlookup/6631168-001/55/

Ca valait le coup d'attendre, avec une certification AU55 cela confirme une valeur d'au moins 200000 yuan, soit 27k euros :)

En 2021, celle-ci (type identique, condition comparable) : http://chengxuan.com/antiques/130436/ s'était vendue 720000 yuan (100k euros) mais il y a le premium PCGS et le marché a baissé depuis.

Bonne nouvelle!!!.. bien belle monnaie 👍🏼, concernant pcgs /ngc c’est du pareil au même, … bon la avec CAC qui débarque ca va valser un peu ! Ils on demarrer leur service de slab depuis la 1 er novembre, c’est un peu de la folie au USA avec ca …. Bonne journée.

@dragondollar

Une excellente nouvelle.

As tu pu connaitre un peu le pourquoi du comment d'un tel délai ?

Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

Half eagle

bon la avec CAC qui débarque ca va valser un peu ! Ils on demarrer leur service de slab depuis la 1 er novembre, c’est un peu de la folie au USA avec ca …. Bonne journée.

CAC a stoppé toute demande de certif+slab depuis septembre… :-) (sauf pour les monnaies ultra rare)
Ils sont sous l'eau.

Visiblement, c'est chez eux que ça valse.

Ehplodor

Half eagle

bon la avec CAC qui débarque ca va valser un peu ! Ils on demarrer leur service de slab depuis la 1 er novembre, c’est un peu de la folie au USA avec ca …. Bonne journée.

CAC a stoppé toute demande de certif+slab depuis septembre… :-) (sauf pour les monnaies ultra rare)
Ils sont sous l'eau.

Visiblement, c'est chez eux que ça valse.

CAC à stopper les certification depuis septembre .. en effet, afin de se preparer a lancer le slab, jusqu’à aujourd’hui CAC n’avais jamais slabber des monnaies..  par contre j’ai pas l’info si ils vont continuer a mettre les “haricots” vert ou or sur les slabs PCGS/NGC .. la logique voudrait que non , mais avec eux .. vas savoir..

@Ehplodor : Aucune information supplémentaire, juste un dédouanement difficile aux USA qui n'aurait été résolu que courant Mars. Ensuite on tombe sur des délais un peu plus normaux (6 mois pour le grading, en rajoutant deux bons mois pour la logistique…). Gros soulagement quoi qu'il en soit, je commençais à craindre qu'elle n'ait été perdue, confisquée, voire volée lors des envois postaux successifs …

@Half eagle: Pour le marché chinois, il y a une différence vraiment significative au niveau des prix obtenus entre PCGS et NGC. Pour le coup, il est vraiment difficile de faire certifier des monnaies de ce calibre chez PCGS, j'ai envoyé mes dollars Soviet au moins trois fois chez eux, ils sont toujours revenu en “Authenticity unverifiable” malgré les informations de pedigree que je leur ai transmises (et le fait que le premier soit déjà sous coque NGC, 55 lui aussi : https://www.ngccoin.com/certlookup/2799813-001/55/ ).

Après cette dernière aventure, je pense que je vais simplement conserver mes deux dollars soviets dans leur coque NGC.

Je pense que si j'avais une monnaie de cet accabit dehors pendant un an ça me ferait un peu transpirer entre les omoplates. Beau résultat pour une belle pièce, félicitations

Status changed to Solved (dragondollar, 14 Nov 2022, 14:29)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:10.