Identification romaines

6 posts • viewed 71 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Merci à tous, Kad, Ugo, ALM, Yofi, pour toute l'aide que vous m'avez apporté.

Merci à ALM pour le lien sur le bestiaire, j'ai réussi à identifier une vingtaine de monnaies grâce à lui.

Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je reviens demain avec d'autres photos.

Bonne soirée à tous,

Vieille Pile

bonjour

pas de soucis !

et merci à toi de nous les avoir faites partager …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Mon plaisir aussi. je vais en poster d'autres ce matin, toujours pour le plaisir du partage, et pour discuter aussi sur quelques sujet…

J'ai acheté ce lot d'environ 200 monnaies chez un brocanteur, un vrai à l'ancienne qui vide les maisons.

Et je m'aperçois que toutes les monnaies sont des environs de 270.

Qu'a-t-il trouvé ? Une collection, mais il y a des doubles. Les doubles de cette collection ? Mais pourquoi ce créneau temporel très très étroit ? Un trésor ? Mais réduit à deux-trois ans ? 

Bon, allez, à tout à l'heure,

Bon petit déj' à ceux qui sont sur le pont.

Vieille Pile

bonjour

vers 275, il y eut pas mal d'invasions sur notre territoire et donc des trésors enfouis jamais récupérés par leur propriétaires (souvent des marchands…)

d'où la profusion de monnaies retrouvées depuis pour ce monnayage !

La Gaule est pillée par les Francs et les Alamans (275-276)

https://fr.wikipedia.org/wiki/275

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

C'est toujours un plaisir de voir et d'identifier des romaines. Surtout, ça permet de s'exercer alors c'est moi qui te remercie !

et j'ai bien sûr hâte de voir les prochaines !

"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

D'autant plus sympa de votre part à tous; allez, je relance les sets 2 et 3 (beaucoup de temps pour photographier, peu de lumière… brin); mais les voici.

Vieille Pile

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:45.