Claude II / Annone // set 1 monnaie 16 (voir premier post pour les PDM) [solved]

10 posts • viewed 26 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Vieille Pile

bonsoir

Claude II le gothique

tu vas aussi les vendre à cgb ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Ben, y'en a de toutes mignonnes et ça me ferait de la peine, mais j'en ai rentré … beaucoup.

J'y ai passé des heures mais je peine à lire les légendes, je mélange tous les empereurs, et je n'ai pas de méthode d'identification. Alors oui, je vais me séparer de beaucoup d'entre elles, ce qui m'évitera de trop me disperser, tout en ayant un peu progressé.

Vieille Pile

ANNONA AVG ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Ca à l'être d'être ça…

Je ne lis que des III III I III. Parfois un V, mais c'est rare. C'est compliqué, les romaines…

Vieille Pile

By the wway, l'Annone, c'était au choix, soit i) la quantité de vivre pour un an, soit ii) l'administration chargée des approvisionnements…

Vieille Pile
Status changed to Solved (VieillePile, 10 Sep 2022, 22:55)

La variante :

https://www.cgb.fr/claude-ii-le-gothique-antoninien-sup,v41_0827,a.html

"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

VieillePile

Ca à l'être d'être ça…

Je ne lis que des III III I III. Parfois un V, mais c'est rare. C'est compliqué, les romaines…

oui, enfin le O dans la légende est bien circulaire quand même !

Je te l'accorde, c'est vrai, mais imagine sur 200 monnaies, s'user les yeux à ne rien trouver.

Alors, hop, un amer (bière, sans citron) et quelques monnaies, désespoir et hop, un amer ;-)

Vieille Pile

ah merde, c'était un O

Bon je sais, on est pas dans le jeu de mot valises !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:45.