Nummus Constantin 1er Constantini Ana Dafne an 328 [solved]

12 posts • viewed 134 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour

Je cherche à identifier un nummus de Constantin

Particularité inscription constantinus au revers

2,8 g 19 mm

Merci d'avance

Bonjour 

C est un nummus de Constantin I au revers CONSTANTINIANA DAFNE / B // CONS

voir avec celui-ci 

https://www.cgb.fr/constantin-ier-le-grand-centenionalis-ou-nummus-spl,v32_0619,a.html

Pour la 2ème officine on retrouve soit une étoile, un globule ou rien après CONS .

Yofi 

Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"

Pas des plus courantes 🙂

Bonsoir

Oui à priori R2

Salut , attention à ce type pour constantin il existe énormément de copies provenant de Bulgarie malheureusement 

Bonjour 

Merci pour la precision

Je ne pense pas que ce soit une copie

Poids et diamètre ok, après je laisse les pros pour ce qui est de l'authenticité. 🙂

Re , malheureusement le poids et diam est identique au originaux sur les copies 😔 , je parle en connaissance de cause (je me suis fait avoir sur un lot de 4 aucune authentiques)..

Les autres pièces du lot étaient authentiques mais je n'ai malheureusement aucune garantie 

En tous cas si c'est une copie c'est très bien réalisé 

Status changed to Solved (VILLEB, 7 Sep 2022, 13:24)

Bonjour 

Pour moi ce n est pas une repro, la photo du revers est un peu flou pour différencier entre avec ou sans point “globule”.

Yofi 

Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
Status changed to Opened (VILLEB, 7 Sep 2022, 14:25)
Status changed to Solved (VILLEB, 7 Sep 2022, 14:26)

Re je ne dit pas que celle-ci soit des copy..je ne suis pas assez expert 😅pour cela.mon com était juste là pour prévenir que sur ce type particulièrement ils existent malheureusement des faux bulgares rien de plus ,j espère n avoir blessé personne en tt cas

Pas de soucis 

Toutes les informations sont bonnes à prendre 

Chacun se fait son avis

Pour ce qui concerne cette monnaie elle présente tous les aspects d'une monnaie authentique 

En tant qu'amateur c'est tout ce que je peux dire. Merci pour l'ensemble de vos contributions. Bonne soirée 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:03.