Austerlitz
Tout est question de choix :
Vous avez un budget annuel de 5.000€ pour vos achats de monnaies et vous avez différentes possibilités :
- Acheter 100 pièces à 50€ et ces pièces seront assez courantes et de belle qualité ou pas courante et de qualité moyenne.
- Acheter 10 pièces à 500€ et les pièces seront moins courantes et de belle qualité.
- Acheter une seule pièce à 5.000€ qui sera rare et de très belle qualité.
Quel choix faites-vous ?
Quant au fait de n’être pas trop exigeant pour une monnaie moins courante ou rare, c’est le conseil que m’a donné un expert français cela fait quelques années, mais c’était dans son intérêt ou dans le mien ?
Bonjour,
Vaste question …
le choix 1 , si on part du principe que tu collectionnes uniquement pour le plaisir , parait logique, par plaisir je veux dire qu'a aucun moment tu espère retomber sur tes pieds si un jour t'es vendeur, … ( et on vas pas se mentir, beaucoup , même trop de personne espère faire des benefs , c'est la nature humaine ) ..
Le choix 2 , me parait le plus “sur” , tu achètes 10 belles monnaies, sous slab bien entendu , et du slab correct, pas les trucs qui inspire autant confiance qu'un billet de 4 euros du Pakistan. Les 4 vraiment reconnus sont NGC-PCGS-ICG-ANAC- (classé par nombre de pièces slabber)
La par contre il faut bien choisir ses monnaies, même dans la gamme des 500 euros il y en as des invendables …
Le choix 3 … oui ,.. mais, … si t'es blindé et que 5000 euro représente une soirée en boite pour toi , pas de soucis, .. mettre ses billes la dedans ..plus délicats.
Des monnaies de ce prix ils s'en vend des milles et des cents tout les jours, c'est pas le problèmes, mais pareil il faut savoir de quelles monnaies ont parles …
Bon voila mon humble avis, comme cité plus haut (ALM je crois), la collection doit rester un plaisir; je collectionne aussi par plaisir, mais pas que …. j'ai appris a réfléchir .. et j'en ai vu de trop se faire avoir pour avoir acheter des m….. (MDP), des rareté qui n'en sont pas … par exemple qui crois encore au tirages des FDC , ca fait bien longtemps que j'y crois plus au 60 000 série 1980 .. ca fait 40 ans des des milliers de boites sont découpé, et on en trouve toujours autant en vente .. 🤣 …
Par contre , une vraie rareté …. amuser vous a trouver une 1 F semeuse 1914 C en ……. TB …… bonne chance
Voila j'ai pondu ma prose en 5 mn, désolé pour la mise en page et l'ortograf ..
ps: je trouves sympa ce genre de débats, ca manque un peu ici ..
Bonne journée
Austerlitz, .. pour ton expert … en priorité c'est dans son interêt bien sur … en étant patient on peu trouver des monnaies moins courantes ou rare a des prix très correct, dans des états plus que décent.