Bonjour a tous
Auriez vous des infos sur cette monnaie à tout hasard?
Elle semble rare
PAYS: Occussi-Ambeno
5 Dollars 1998 The Wedding of Prince Maurits and Marylene
Poid 31,3g

Merci
Sneev
This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bonjour a tous
Auriez vous des infos sur cette monnaie à tout hasard?
Elle semble rare
PAYS: Occussi-Ambeno
5 Dollars 1998 The Wedding of Prince Maurits and Marylene
Poid 31,3g

Merci
Sneev
Bonjour
pour l'avers, le graveur n'était franchement pas doué !
Salut Alm
Quest ce qui te gêne dedans?
Sneev
Sneev
Salut Alm
Quest ce qui te gêne dedans?
Sneev
Les personnes représentés ne sont pas mis à leur avantage au travers de cette gravure. Je m'avance peut être, mais je pense que c'est ce qu'il a voulu dire.
Personnellement je la trouve très moche, mais c'est jamais une bonne idée de graver un sourire bouche ouverte avec les dents visibles, je n'ai pas encore trouvé un exemple où ça ressort bien (d'ailleurs je suis curieux, si quelqu'un en connaît un).
Effectivement je comprends le point de vue.
Voici ce que moi jai trouvé
bonjour
oui elle est moche : on dirait 2 débiles avec des cheveux en pâte à modeler !
Ils sont quand même mieux en vrai !
mdr javoue mais on vois quand meme leur ratiches lol 😂
Nouveau lien trouvé grace a Samjo17
il y a le nom du graveur mdr
Merci
sneev
A priori ce type de monnaie est considéré comme jeton sur Numista.
Emetteur: Oecusse
Bizarre avec valeur faciale et date.
Sneev
Voici ce que ca me sort sur le graveur.
Effectivement il aurait peut etre du rester dans les timbres
“Bruce Grenville (Auckland, 1950), est un artiste et activiste anarchiste néo-zélandais qui a créé en 1968 le sultanat utopique d'Occusi Ambeno comme moyen à la fois de renverser le message médiatique et de transmettre la possibilité d'un mode de vie alternatif. Grenville a toujours aimé le dessin de timbres et, accidentellement, Occusi Ambeno est également devenu la première république philatélique. Une voie suivie depuis par le Royaume de Sedang, micronation éphémère de l'Indochine1, et nourrit de beaux dessins philatéliques la légende de toute une série de républiques philatéliques libertaires créées autour d'elles et qui donnèrent naissance à toute une géopolitique imaginaire de l'Indochine. hémisphère sud : ICIS, une parodie de l'ASEAN dont la première -et unique- conférence a eu lieu en 2000. Entre 2001 et 2003, Sedang a remplacé Occusi Ambeno comme plate-forme de l'activisme de Grenville, développant également une ligne de distribution de vidéos et de documentaires.”
Bonjour à tous!
Ami sneev, ''rare'' ou pas ta monnaie est tout a fait fantaisiste: s'il te plaît,tiens compte qu'elle n'est pas donnée ni même dans le catalogue UNUSUAL WORLD COINS(livre qui traite des monnayages fantaisiste de pars le monde entier!). Le sultanat utopique Occusi-Ambeno y figure mais sans ta monnaie…
Andi👋
P.S.: Elle me parait môche à moi aussi! 🥺😢
Je ne prétend rien du tout. La catégorie dans laquelle elle est classée et bien peu m'importe.
Effectivement on aime ou on aime pas.
Ca cest vendu aux enchères assez cher je trouve pour le type de monnaie que cest (et oui moi aussi je ne la trouve pas super belle mais sort de l'ordinaire en tout cas). Cela veut dire qu'elle est peut-être aux gout des autres si elle ne l'ai pas du votre
Sneev
bonjour
oui, si elle est rare est recherchée, elle peut se vendre cher !
Cela indépendament du graphisme, à contrario, une très jolie monnaie mais hyper courante ne vaudra quasiment rien …
Vendue éxtremement cher!!! 😭
Mes amis,pour moi l'imense majorité de ces monnayages fantaisistes ont une valeur de collection quasi nulle. Et historique aussi,un grand zero! Seulement comme curiositées elle peuvent valoir un peu,si on collectione ce genre… Bien sur,à part le metal de la frappe,si précieux est'il!
Si on se mettait à donner valeur(et grande parfois!) à toutes les fantaisies où arriverons nous?!?
De plus,qui veut se faire plaisir à frapper monnaie…est libre de le faire (?!?) 🤔😂
Andi👋
Bah vendu 106 € sur site pro je trouve ça effectivement cher pour ce type de monnaie.
Certain collectionne bien les euros colorises que moi je n'aime pas forcément et pourtant il mettent parfois 40 € dans une monnaie.
Cest leur choix et je le respecte
Chacun sa collection et son goût.
Certain recherche l'histoire plus que la monnaie en elle-même ou parfois même tous ce qui touche à un personnage.
Sneev
On peut être effectivement très surpris par le résultat de cette vente, mais les goûts ne se discutent pas. Certains aiment, d'autres n'aiment pas.
C'est amusant d'avoir une monnaie de fantaisie produite dans un pays factice. Et si l'acquisition s'est faite pour une bouchée de pain en comparaison de cette vente, alors cela ressemble à une bonne affaire. C'est toujours ça en plus.
La qualité de la gravure semble, quant à elle, faire consensus…
On est d'accord, non ? C'est moche.
En tous cas, ça ne donne pas envie d'être une tête couronnée si c'est pour avoir sa trombine immortalisée avec cet aspect-là !
Dans 500 ans, on dira “Nos ancêtres avaient des oreilles d'éléphant. Ils se coiffaient avec des spaghettis. La myxomatose leur gonflait les paupières et les faisait loucher.”
Mdr je suis plié en 2 joe.
Oui au final on est bien daccord que si on aime les monnaies celle ci a une gravure vraiment moche mdr.
Je vais quand même mettre cette “monnaie” à l'échange si ça intéresse du monde.
Elle part en vente également mais numista restera la priorité à ceux qui veulent.
Merci à vous tous pour vos avis.
En tout cas on sest bien marrer à chercher d'où ça venait cet OVNI là
Sneev
par contre, le revers est simple mais propre, comprendre pas moche !
je ne pense pas qu'il s'agisse du même graveur …
Je pense quand même que cest le même graveur.
Mais certainement moins alaise avec les portraits. La difficulté n'est pas la même
# Dans 500 ans, on dira “Nos ancêtres avaient des oreilles d'éléphant. Ils se coiffaient avec des spaghettis. La myxomatose leur gonflait les paupières et les faisait loucher.” 🤭
Ha,ha,ha,ami Joe! Tu as été gentil! Ça me plaît!👍😂😂😂😂😂
Andi 👋
ALM
par contre, le revers est simple mais propre, comprendre pas moche !
je ne pense pas qu'il s'agisse du même graveur …
La partie gérée par le traitement de texte sous power-point est assez propre en effet. Tout le budget est passé dans l'avers ! 🤣
Pour la couronne… les faussaires qui bâclaient les 10 cts de billon des années 1808-1810 faisaient du meilleur boulot quand même.
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:31.