Demande d’identification d’une petite médaille d’Aristote

9 posts • viewed 137 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour voici une petite médaille (je pense ) en bronze à mon sens de 20 mm de diamètre et de 7,1 grammes.

elle reprèsente le buste d’un homme barbu à droite avec une légende en grec qui semble commencer par Aristote et au revers une femme debout au centre  tournée vers nous avec une légende toujours écrite en grec 

merci de votre aide pour l’identifier 

Parpaiolle

bonjour

faut rogner les photos au plus près de la monnaie et  décrire les légendes avers et revers !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Pour l'alphabet GREC

https://www.lexilogos.com/clavier/ellenike.htm

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

A l’avers côté tête barbue la légende en grec semble être « d Aristote de Nicola que » et au revers « Isis panaiolos ». Merci 

Parpaiolle

bonjour

pour le revers, plutôt Physis Panaiolos

un peu comme sur celle-ci mais différente …

https://elive-auction.de/system/losbilder/05051/318111_0_original.jpg?1536570971

Bonsoir. Tout à fait exact pour le revers.  Il y a en effet ce que j’ai pris pour une boule en première lettre de légende mais qui doit être cette même première lettre mais bien effacée. Merci 

Parpaiolle

c’est Physis qui est représentée au revers, qu’on pourrait traduire par la Nature nourricière et source de toute chose, très présente dans la philosophie d’Aristote, d’après mes recherches internet .  L’avers représenterait donc bien Aristote : quelqu’un a t il plus d’information autour de cette médaille ? Quelle époque selon vous ? Merci 

Parpaiolle

bonjour

à mon avis, du 19ème siècle, période où c'était à la mode de commémorer les grands hommes !

Bonjour à tous : pas d’autres infos ou idées autour de cette petite médaille ? Merci d’avance 

Parpaiolle

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:08.