identification médaille Etats de Jersey

6 posts • viewed 112 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir 

Je vous sollicite pour avoir vos avis et aides concernant  cette médaille , je n ai rien trouvé sur le net 🥺

Poids 61,80gr

Diamètre 51mm

épaisseur 3,5mm

Non magnétique 

tranche lisse avec une inscription en 4 poinçons  “ YM / une ancre/ un lion stylisé/ peut être une tête d oiseau ?? ”

Merci d avance pour vos aides 

Yofi 

Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"

Bonjour,

Sur la tranche ce sont des poinçons de garantie Anglais,

YM est le fabricant, l’ancre représente le bureau de Birmingham  et le lion indique sterling 925‰.

Un joli zoom serait interessant

X @NumisMedal

Polette

Bonjour,

Sur la tranche ce sont des poinçons de garantie Anglais,

YM est le fabricant, l’ancre représente le bureau de Birmingham  et le lion indique sterling 925‰.

Un joli zoom serait interessant

Merci Polette pour ton aides 👍, je refais des photos demain à la lumière du jour j avoue que celle de la tranche avec le flash c est du pas terrible 🧐.

Yofi 

"Ovide"

Bonjour 

J ai refais d autres photos mais c est toujours pas terrible pour la tranche 

J ai regardé les symbole  pour le bureau de Birmingham et il semblerait que le dernier soit pour l année 1981 

Encore merci pour vos aides 

Yofi 

"Ovide"

bonjour

pour des photos de détails comme la mention gravée sur la tranche, utilises plutot un microscope USB !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Salut Yofi

Désolé jai vraiment rien trouvé moi non plus 

Sneev

Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:41.