Franky-o
Mais la taille des cous des 2 aigles ainsi que la couronne de laurier qui dépasse le cercle central m'intrigue.
De plus elle n est pas en frappe médaille, mais tournée aux ¾…
Salut Franky,
Dès que l'on collectionne les monnaies anciennes, on doit prendre en compte le fait que les coins ont été gravés et les monnaies frappées avec des technologies moins avancées que les nôtres. L'état plus rudimentaire de la technique employée pour la frappe donne lieu à des aspects très variables des monnaies qui les rendent toutes presque uniques. Ces questions concernant le style de la gravure et l'axe des coins n'intéressent donc le collectionneur que d'un point de vue purement esthétique, et ne débouchent pas sur des variétés ou classifications spécifiques, sauf dans le cas d'une étude très poussée en vue d'identifier des ateliers par exemple.
Ce qu'il y a de plus particulier en revanche, c'est le différent du graveur en dessous du buste. Il faudrait parvenir à l'identifier car il pourrait éventuellement faire augmenter la valeur de la monnaie, si jamais il est rare et recherché. Sauf rareté éventuelle, vu l'état (tout petit TB selon moi) et après avoir été observer les prix de ventes réalisées pour ce type de monnaie, je pense qu'elle vaut une dizaine d'euros.