Bonjour, puisque vous avez été si rapide pour ma dernière ID je me permet de vous en demander une seconde.
Il s'agit d'une monnaie datant de la guerre civile Danoise.
Ils ont été frappés entre 1241 et la seconde moitié du XIVe siècle. Les pièces sont formellement des pièces en argent, mais tout au long de la période, la teneur en argent chute considérablement, au vue de la couleur de celui ci ont est donc peut etre encore au debut.
Les frappes ultérieures au 14ème siècle étant souvent des pièces en cuivre pur. Les plus anciennes pièces de monnaie de la guerre civile peuvent ressembler aux pièces de monnaie de la période Valdemart.
Le problème c'est qu'il y en a plusieurs centaines différentes avec des avers aux inscriptions rares qui peuvent faire référence au seigneur/roi de la monnaie sous lequel les pièces sont frappées, mais la plupart n'ont que des motifs/symboles simples, tels que des croix, des étoiles, des clés, des cercles, etc.
Souvent, les pièces de la guerre civile sont si gravement endommagées et caractérisés par une mauvaise conservation qu'ils ne peuvent plus être lus. Sur celle ci on voit clairement ce qu'il y a à voir même si aucune lettres.
Si quelqu'un a une idée un peu plus précise sur la zone de frappe, l'église etc je suis preneur.
Merci d'avance