Identification Monnaie [solved]

5 posts • viewed 77 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous.

La question du jour concerne une monnaie avec une croix d'un style plutôt Ancient mais avec une police de caractères plutôt contemporaine.

On peut y lire sauf erreur R*GINA , je penché donc vers les pays avec une reine mais je n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un a une idée brillante je suis preneur.

https://drive.google.com/drive/folders/1c9gh8-7KdTV99-XQXgqUikgotGbEgLty?usp=sharing

Merci !

Bonjour! Mon ami,tu est en possession d'un faux d'epoque ''pour servir'' d'une monnaie de Grande Bretagne,reine Anne (debut du 18-ème siècle).

Je dis que ta pièce est un faux(très usé de surcroix)parce que elle a l'apparence d'une monnaie de 6 pence,en ARGENT(l'originale). Or,les photos montrent comme metal le cuivre/bronze plutôt que l'argent. 😢👎

Amicalement,

Andi 👋

La monnaie a,d'un côté,les armoiries EN CROIX de l'Angleterre,l'Ecosse,le Pays de Gaules & de l'Irlande et de l'autre côté l'éfigie/portrait de la reine Anne. On pêut lire la légende ''ANNA D(EI) G(RATIA)…

Amicalement,

Andi 🤗

C'est un jeton en mauvais état.

Dans la section “jeton” du catalogue, en cherchant “ANNA REGINA” on trouve 4 entrées qui peuvent correspondre.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Merci à tous pour vos très rapide réponse ca ressemble effectivement fort à un jeton tel que celui ci : 

N#147113

Vous etes fort

Status changed to Solved (Loic92, 25 Aug 2022, 15:07)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:23.