Evaluation faux d'époque Ecosse [solved]

7 posts • viewed 93 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour j'ai acheté cette pièce récemment il est écrit sur le carton 20 pence Charle I Ecosse.

Je pense que ce n'est pas un 20 pence mais peut-être 2 pence. Diamètre 17mm.

J'ai trouvé trois pièces qui me semble être identique, quelqu'un pourrait il m'aider à les différencier ?

https://fr.numista.com/catalogue/pieces55570.html

N#90512

N#90514

Bonsoir Lukas,

Les légendes sont à l'envers et pleines d'erreurs : il pourrait s'agir d'un faux pour servir.

Bonjour, je l'ai acheté aujourd'hui chez un numismate (20 euros), dois-je demander remboursement selon vous ?

Faites de meilleures photos et attendez d'autres avis. Je vous suggère également de montrer cette monnaie du côté anglophone du forum, car des Anglo-saxons pourront peut-être vous renseigner mieux qu'ici.

Je ne connais pas du tout ce monnayage, mais je reste, à défaut de meilleures photos, sur mon impression d'un faux d'époque. Alors ce serait certes beaucoup d'efforts pour contrefaire de la si petite monnaie, mais, à mon avis, vu le style…

Ce n'est pas moi qui vais vous dire ce que vous devez faire avec votre monnaie mais, attention, je n'ai pas dit que c'était une copie chinoise, mais à mon avis un faux pour servir. J'en ai moi-même acquis plusieurs pour ma collection dans les domaines qui m'intéressent, car ils sont des témoins de leur époque et qu'ils sont souvent bien plus marrants que les vrais quand ils sont très mal faits.

Quiquengrogne

Faites de meilleures photos et attendez d'autres avis. Je vous suggère également de montrer cette monnaie du côté anglophone du forum, car des Anglo-saxons pourront peut-être vous renseigner mieux qu'ici.

Je ne connais pas du tout ce monnayage, mais je reste, à défaut de meilleures photos, sur mon impression d'un faux d'époque. Alors ce serait certes beaucoup d'efforts pour contrefaire de la si petite monnaie, mais, à mon avis, vu le style…

Ce n'est pas moi qui vais vous dire ce que vous devez faire avec votre monnaie mais, attention, je n'ai pas dit que c'était une copie chinoise, mais à mon avis un faux pour servir. J'en ai moi-même acquis plusieurs pour ma collection dans les domaines qui m'intéressent, car ils sont des témoins de leur époque et qu'ils sont souvent bien plus marrants que les vrais quand ils sont très mal faits.

Très bien, je vais le publier de leur côté, pour un faux d'époque est-ce un bon prix?

BONJOUR

Les faux d'époque, dits pour servir sont également collectionnés, perso pour 20 euro, je la garderai …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Status changed to Solved (Lukas1948, 25 Aug 2022, 09:49)

ALM

BONJOUR

Les faux d'époque, dits pour servir sont également collectionnés, perso pour 20 euro, je la garderai …

Bonjour, 

je vais y refléchir merci pour ton message

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:26.