Bonsoir,
Vous en pensez quoi de ce type de coffret ?
Quel serait le prix de rachat ?
J'ai une personne qui me le propose.
Cordialement
This topic was posted in the Francuski forum.
bonjour
vente de 2018
https://www.rouillac.com/fr/lot-449-121841-monnaie_paris._tintin._serie_complete
les objets de collection sur le théme de Tintin sont assez prisés, y compris les monnaies, médailles et jetons
900 euro, prix adjugé pour 24 médailles, cela fait 37.50 euro pièce
par contre le coffret de 12 pièces à 1490 euro sur ebay me parait excessif !
https://www.ebay.fr/itm/293607973044
ou alors c'est rouillac qui a mis 2 fois les mêmes photos et il n'y aurait que 12 pièces ?
salut Dominique
Sur ebay les vendeurs sont très (trop) souvent …beaucoup trop gourmands !
Oui, et ce professionnel a mis en ligne l'annonce il y a plus de 2 ans, preuve que le prix souhaité est stratosphérique !
A cheval sur 3 domaines : la numismatique, le métal, la tintinophilie.
Côté métal, la valeur est facile à déterminer :
24 * 33.6 * 0.925 * 0.616 = 459€ au cours du jour
D'un point de vue numismatique… je dois avouer que c'est pas très excitant. Cela reste un produit commercial bien qu'issu de la Monnaie de Paris. Il ne s'agit même pas de monnaies commémoratives mais simplement de médailles. Il y a peut-être un marché purement numismatique pour cela, mais c'est de l'ultra-niche qui est peut-être déjà pourvu dans les 2.500 exemplaires.
La tintinophilie… la question qui se pose alors est de savoir si, pour un même budget (non négligeable quand même), un tintinophile ne préfèrerait-il pas avoir une édition originale des années 30-40 ou un lot de produits dérivés des années 50 ! Si je devais demain me passionner pour Tintin, je n'hésiterait pas longtemps.
Mais ce marché est loin d'être franco-français ou même belgo-français ! Difficile à évaluer au final…
La véritable question derrière tout ça est de savoir ce que tu souhaites en faire : conserver pour l'argent, pour la collection numismatique, pour Tintin, ou revendre (et à qui). Là, on ne pourra pas répondre à ta place.
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Pour être tout a fait honnête c'est effectivement pas très excitant d'un point vu Numismatique. C'était pour une de mes filles qui adore tintin 😩
Pour 750 euros c'est un peu chère payé je trouve. (C'est le prix que j'ai pu avoir)
Amicalement
Ma pièce
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:37.