Évaluation double tournois Louis XIII 1628 A [solved]

3 posts • viewed 53 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

J'aimerais votre avis sur l'état de cette monnaie, j'ai trouvé des annonces qui vendaient cette pièce à 20 dollar dans un état bien pire que celui-ci. J'aimerais donc votre avis sur l'état et sur la valeur de cette pièce.

poids : 3,1 g

diamètre : 20,02 mm

métal : cuivre

Merci par avance !

Salut Jurix,

Je donnerais son état pour du TB, mais d'autres membres te donneront des avis plus éclairés que le mien en la matière.

Sa valeur est de 14,50 euros, prix auquel tu l'as obtenu il y a cinq semaines : Rare type du Double Tournois Louis XIII 1628 A Paris | eBay. Sa valeur ne pourra éventuellement évoluer que le jour où elle sera revendue.

Du reste, l'enchère maximale à laquelle tu as remporté cette monnaie me semble assez représentative des prix habituels. Le fait que des gens proposent des monnaies dans des états bien pires pour vingt dollars ne signifie rien du tout car, d'une part, ces ventes sont peut-être réalisées à l'étranger où le marché est différent, et, d'autre part, fixer un prix de vente à une monnaie ne veut pas dire qu'elle sera vendue.

Bonsoir,

Merci Quinquengrogne pour ta réponse ! Ça me paraissais bizarre de trouver des doubles tournois dans un état si détérioré pour 20 dollars je voulais juste avoir confirmation.

Status changed to Solved (jurix, 22 Aug 2022, 21:15)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:26.