Salut,
Il me semble que la liste des sources exploitables pour l'emprunt de photos ne dépend pas vraiment du pays pour lequel on veut créer une fiche, puisque de nombreux sites commerciaux, qui ont donné leur accord pour cela, proposent à la vente des monnaies du monde entier. La liste est donc infiniment grande quel que soit le pays donné.
Selon moi, le lien le plus simple à donner à ceux qui désireraient cette liste reste celui qui dirige vers le formulaire de demande de création d'une nouvelle fiche. Il est en effet plus pratique qu'une simple liste, puisqu'il prend la forme d'un menu déroulant qui permet de trouver rapidement une source en tapant simplement ses premières lettres.
Je comprends bien que tu souhaites qu'une liste synthétique soit publiée également en un autre endroit de Numista, afin que ceux qui souhaitent créer une fiche sans vraiment connaître de source, ou sans savoir laquelle est autorisée ou non, puissent le faire. Mais cette liste serait, pour les raisons que j'ai évoquées dans mon premier paragraphe, presque exactement la même que celle déjà disponible dans le formulaire, et serait donc tellement longue, qu'elle ne résoudrait en rien le problème de ceux qui ne connaissent pas de source autorisée.
Le mieux reste donc le contact direct avec le référent expérimenté, qui pourra diriger le membre vers une source adéquate à la monnaie concernée.