20 francs 1840 W estimation

13 posts • viewed 204 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous ! 

J'ai acheté cette monnaie récemment, je posterai de meilleures photos à la réception. 

Auriez vous une idée concernant son estimation? , les ventes sont rares et souvent assez vieilles. 

Je connais les côtes gadoury, mais ce ne sont souvent que des approximations. 

Bon week-end, 

Arnaud.

O Breizh ma bro!

bonjour

je dirais au moins 1000 euro mais faut refaire de meilleures photos et l'avoir en main pour affiner l'estimation !

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,MH20C34C9FA6A2C6.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour et merci ! 

Bien sur, je posterai de bonnes photos hors du plastique quand je l'aurai en main. 

Merci encore et bon week-end alm. 

O Breizh ma bro!

Bonjour à tous, 

Comme prévu, de nouvelles photos de meilleure qualité. 

Arnaud. ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠

O Breizh ma bro!

Bonjour,les amis! L'état de consérvation de la pièce me semble entre un TTB+ et un SUP-… Ceci-dit,je regrète pour l'ami ALM mais les côtes de catalogue sont entre 560$ et 730usd. (KM). Pour 1000€ la monnaie devrait être en SPL,ce qui ne me parait pas le cas! Sorry! 😢

Andi 👋 

Bonjour, 

Merci pour le message ! 

Les côtes que vous donnez sont pour en vf20 (petit tb) et xf40(petit ttb). 

Ceci dit, les côtes changent entre le le franc et le gadoury aussi. 

Arnaud

O Breizh ma bro!

Bonjour,

TTB, pas SUP à mon avis : trop de plats sur les rouflaquettes et la couronne de chêne ; trop de coups au revers.

Les cotes américaine sous-estiment quasi systématiquement les monnaies françaises, il faut regarder les ventes réussies : ici une récente à 800€, sur un état un peu inférieur : https://www.cgb.fr/20-francs-or-louis-philippe-domard-1840-lille-f-527-23-ttb40-pcgs,fmd_754750,a.html

(mais elle est slabée, peut-être que justifie une plus-value)

Avec le Le Franc en main je dirais même TTB-, on a deux critères sur 6 (avers et revers compris) en TB.

Merci pour vos avis, 

L'ayant en main, elle a de gentils restes de brillant, perso je lui donnerais entre XF40 et 45.

Donc oui, un petit/moyen ttb. 

En ayant comparé avec les ventes réussies sur plusieurs supports

O Breizh ma bro!

AndiPasculescu10

Bonjour,les amis! L'état de consérvation de la pièce me semble entre un TTB+ et un SUP-… Ceci-dit,je regrète pour l'ami ALM mais les côtes de catalogue sont entre 560$ et 730usd. (KM). Pour 1000€ la monnaie devrait être en SPL,ce qui ne me parait pas le cas! Sorry! 😢

Andi 👋 

d'où ma demande de refaire de meilleures photos pour affiner l'estimation !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
O Breizh ma bro!

Arno22

Bonjour alm, 

Les photos donnent une monnaie plus belle, mais les côtes du world coin données ne montent pas au spl (60 Max) 

Cette monnaie en spl se vend bien plus que 1000 euros. 

Sachant que la collection idéale est en 62…

O Breizh ma bro!

bonjour, l'état effectivement est TTB, les prix réalisés sur des ventes VSO ou VAE, pour la version du différent “caducée” 507€, alors que la version “cornue” a fait 885€… cordialement

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:35.