Identification monnaie peut-être d'Asie [solved]

13 posts • viewed 95 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

J'ai ces monnaies depuis un moment mais je n'arrive pas à les identifier avez-vous des idées ?

Bonjour!

Je vois que tu es membre Numista depuis 2 ans,ce qui fait que tu devrais savoir déjà les régles du site/Forum:

1) une seule monnaie/jeton/medaille par topic!

2) IMPERATIVEMENT les PDM - poid,diamètre,metal(si connu).

Pour le moment,je peut te dire que la première monnaie avec photo macro est de l'année 1892 (AH 1310,musulman Hégire) & je crois que d'un état de l'Inde.

La 2-ème avec photos macro est très usée mais semble étre un bronze/cuivre du Tibet (une monnaie tangha).

La 3-ème ne se voit pas bien mais pourait étre un bronze de l'Égypte ottoman,19-ème siècle.

Andi 

P.S.: D'après moi,la seule monnaie des 3 qui mérite l'attention par son état meilleur de conservation est la première,de l'Inde. Et elle peut étre en argent

Très bien merci beaucoup, j'ajouterais ces informations la prochaine fois

BONJOUR

Une seule monnaie par topic !!!

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

De plus, pour la monnaie indienne et celle du tibet. Je ne les trouve pas sur Numista. Pensez-vous qu'elles méritent un ajout au catalogue ?

Cher ami Lukas1948,pour pouvoir dire avec certitude que les 3 monnaies sont ou ne sont pas dans le catalogue Numista,D'ABORD il faut les identifier avec précision. Ce que ni moi,ni autre collegue ne l'avons pas fait jusqu'à présent!

S.t.p.,attendons ce moment!

Amicalement,

Andi

Faut refaire 2 topics un pour chaque autre monnaie et préciser à chaque fois les poids, diamètre métal

tu peux donc supprimer sur le présent topic les éléments des 2 autres monnaies

car une fois que chaque monnaie sera identifiée, il faudra modifier le titre de chaque topic en conséquence

c'est une question de méthode logique !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

AndiPasculescu10

Bonjour!

Je vois que tu es membre Numista depuis 2 ans,ce qui fait que tu devrais savoir déjà les régles du site/Forum:

1) une seule monnaie/jeton/medaille par topic!

2) IMPERATIVEMENT les PDM - poid,diamètre,metal(si connu).

Pour le moment,je peut te dire que la première monnaie avec photo macro est de l'année 1892 (AH 1310,musulman Hégire) & je crois que d'un état de l'Inde.

La 2-ème avec photos macro est très usée mais semble étre un bronze/cuivre du Tibet (une monnaie tangha).

La 3-ème ne se voit pas bien mais pourait étre un bronze de l'Égypte ottoman,19-ème siècle.

Andi 

P.S.: D'après moi,la seule monnaie des 3 qui mérite l'attention par son état meilleur de conservation est la première,de l'Inde. Et elle peut étre en argent

bonjour 

tes remarques sont justifiées mais dans ce cas il ne faut pas identifier les monnaies tant que les 3 topics n'auront pas été faits correctement par le demandeur !

Allez, un peu d'aide quand même, jusqu'à ce qu'il fasse un topic par monnaie:

N°1: Boukhara

N°2: Empire Ottoman, an 1223, 32 ème année de règne

N°3: Népal

J'ai créé 3 messages différents pour chacunes des monnaies merci pour vos messages 

ok merci pour ta compréhension !

Status changed to Solved (Lukas1948, 13 Aug 2022, 21:17)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:45.