5 centimes Napoléon III Tête nue [solved]

7 posts • viewed 108 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous,

Je souhaiterais découvrir l'origine de cette pièce qui est visiblement très usée et peut-être très ancienne ?

Elle mesure environ 2,5 cm, je ne connais pas son poids et son alliage, mais ce que je peux dire c'est qu'elle a une épaisseur extrêmement fine et est très légère aussi.

Merci à tous ceux qui m'aideront à découvrir son histoire :)

Aria09

Quelques photos en plus, difficile avec mon appareil de faire des clichés nets…

je pense que voila ta piece de 1854 

N#485

Bonjour

une fois ta monnaie identifiée, il faut modifier le titre de ton topic en conséquence !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

tonidefrancia

je pense que voila ta piece de 1854 

N#485

Merci beaucoup !

Vu son état je ne pensais pas avoir une réponse si rapidement 😃

C'est une pièce que j'ai trouvé en me baladant en pleine nature perdue, il faisait nuit et lorsque que j'ai allumé ma frontale vers le sol pour m'éclairer, je suis tombée à cet instant sur cette pièce , qui était sur un sol remué par les sangliers.

Après près d'une 160aine d'années perdue dans la nature, je trouve cette pièce qui a survécue tant bien que mal au temps 🥰

Pardon je m'égare mais c'est mon enfant intérieur qui parle, qui a trouvé un trésor 😜

Status changed to Solved (Aria09, 12 Aug 2022, 01:26)

ALM

Bonjour

une fois ta monnaie identifiée, il faut modifier le titre de ton topic en conséquence !

Bonjour ALM,

Bien reçu

Aria09

ALM

Bonjour

une fois ta monnaie identifiée, il faut modifier le titre de ton topic en conséquence !

Bonjour ALM,

Bien reçu

Bonjour

merci pour ta compréhension , ce sera ainsi plus facile de retrouver ton topic avec ce titre modifié !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:55.