Un centime 1853 Strasbourg -> votre avis sur l'état

8 posts • viewed 151 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour ! 

Je viens de mettre la main sur deux monnaies : 
Un centime 1853 Strasbourg ci-dessous
Un centime 1862 Strasbourg sur cette page (afin de respecter les règles du forum). https://fr.numista.com/forum/topic122986.html

Je vous sollicite pour avoir votre avis sur l'état de ces pièces, car même si ces petits modules de 15mm semblent quasi irréprochables à l'oeil nu, certains défauts se révèlent sur les photos. 

Sur CGB, je retrouve les mêmes petits défauts sur des SPL, mais peut être que je m'emballe. 
Pensez-vous qu'elles aient un intérêt à être slabé ? 

La 1853 : 

Merci d'avance !

L'évaluation d'une monnaie doit se faire en premier lieu sans loupe, sans zoom, sans agrandissement.

Si aucune trace de circulation n'est visible, alors on est en SUP ou au delà… et on passe à la loupe pour en savoir plus.

Les traces de circulation sont l'usure, les coups, rayures… Le nettoyage d'une monnaie la pénalise.

Ici, on n'a qu'un seule face… on n'aura donc un ½ SUP ou ½ SPL… 😄

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

L'autre face est ajoutée ;) 

Du coup, estimes-tu qu'il y a un intérêt à la faire slaber pour valider son état ? 

bonjour, d'accord avec Joe-Breuille, cordialement

flavabou

Du coup, estimes-tu qu'il y a un intérêt à la faire slaber pour valider son état ? 

Réponse à moi même, le coût du slab vs la valeur potentielle de la pièce ne justifie pas d'y avoir recours !

bonsoir

slaber une monnaie présente un surcoût non négligeable

perso si je devais slaber une monnaie, il ne faudrait pas qu'elle vaille moins de 200 euro (sinon ce n'est pas rentable !)

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

J'en suis en effet venu à la même conclusion ! 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:44.