Jeton 1 litre de bière oktober fest Munich [solved]

11 posts • viewed 109 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour

Je possède ce jeton , mais je ne trouve rien sur le web. 

Quelqu'un pourrait-il m'aider. 

P. 4,2gr 

D. 26 mm

M . Acier plaqué cuivre (je crois puisque magnétique ).

Merci d'avance. 

Bonjour!

Oui,biensûr,jeton allemand et pour 1 litre (de bière,surement!),valable lors d'une fète(FEST)… 20 siècle,en tout cas.

Bonjour.

A priori, jeton de bière (biermarke) de la salle des fêtes de la ville de Schottenhamel.

Quand on voit la taille de la salle, on peut se dire qu'il doit en être bu des hectolitres de bière !!!

Sinon, pas d'infos supplémentaire sur ce jeton, peut-être est-il référencé dans le Menzel (si Kreutzer67 est dans le coin ???)

Merci pour vos retours ,je viens de voir sur colnect qu'il yen a un de répertorié ,mais il est en aluminium.

Schottenhamel serait le nom de la salle qui se trouve à Munich pour la fête de la bière 

Bonjour,

C'est un jeton de bière (moderne) pour la Octoberfest-hall Schottenhamel de Munich. 

Réf : Menzel 2005 n°17880 en aluminium… 

La famille Schottenhamel est présente à l’Oktoberfest depuis très longue temps. Sa tente de bière existe depuis 1867. En 1872 elle était la première à introduire bière « Märzen » à l’Oktoberfest, après un été longue qui a décimé le stock de la bière d’été, qui était vendue d’habitude. Les étudiants et les soldats, qui ont représenté une grande partie du public de la Schottenhamel à l’époque, ont apprécié cette nouvelle sorte de bière plus forte et ont aussi accepté de payer un prix plus élevé. A ce jour, la Schottenhamel est encore populaire entre les étudiants. Quelques corporations possèdent même des tables dans une boxe réservé exclusivement pour eux.

En 1950 le tavernier à l’époque, Michael Schottenhamel, avait une idée vraiment durable. Il a engagé le maire Thomas Wimmer pour ouvrir le premier tonneau dans sa tente. Une nouvelle tradition était née et s’est bientôt propagée dans toute la Bavière.

L’apparence de la tente n’a pas changé beaucoup depuis 1953. Le bâtiment actuel a été inauguré en 2000. Les bancs y sont disposés en carre avec une table comparativement petite au centre. 

Voir ici : https://oktoberfestmunich.fr/tentes/schottenhamel-festhalle/

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

Merci kreutzer ,

Le mien en acier n'est pas dans le menzel ?

Çà peut valoir  quelque chose ?

Rebonjour!

Le grand expert kreutzer67 est plus en mesure de te le dire,ami tonidefrancia,mais moi je crois que pas grand chose car surement beaucoup d'exemplaires ont éte frappés.

Andi

Bonjour

j'ai fait il y a longtemps déjà la Oktoberfest de Munich

Superbe ambiance sous chapiteaux après de défilé des différentes brasseries

Pour l'anecdote, j'ai vu un gars ivre mort qui s'était déjà enfilé ses 8 grandes chopes de bière … et il n'était que 11 heures du matin, alors je vous raconte pas comment sont les gars à 1 heure du matin le lendemain !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

tonidefrancia

Merci kreutzer ,

Le mien en acier n'est pas dans le menzel ?

Çà peut valoir  quelque chose ?

Le prix d'une bonne bière allemande ! 🍺😊

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Status changed to Solved (tonidefrancia, 8 Aug 2022, 20:41)

trouvé ça 

https://www.ma-shops.fr/muenzgalerie/item.php?id=5407

Ha,ha😲… 8 euros + 14€ (comme frais d'envoi),c'est pas du tout mal si… il y a d'amateur à ce prix!!! 👎

Pour moi,la valeur dite par kreutzer67 est bien plus realiste. 🥺

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:01.