CANADA 100 DOLLARS ½ OZ 1981 ELIZABETH II (O canada ) notes de musique sur une carte

9 posts • viewed 52 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, je possède 3 pièces depuis quelques années, je souhaite connaître leurs valeurs. elles sont en or 16-17g commémorative non circulante et assez rares. 

pièce 1: 

Lieu

Canada

Entité émettrice

Monnaie Royale Canadienne

Reine

Élisabeth II (1952-présent)

Type

Pièce non circulante / Date 1981 / Valeur 100 dollars / Devise Dollar canadien (1858-présent)/ Composition Or 916,7‰/  Poids 16,965 g/

Diamètre 27,0 mm / Epaisseur 2,2 mm / Forme Ronde / Technique Frappe à la presse/ Orientation Frappe médaille ↑↑/ Tranche

Dentelée

Pièce commémorative

Adoption du "O Canada" comme hymne national le 1er juillet 1980.

Avers

2ème effigie, le profil droit d'Elizabeth II âgée de 39 ans

Écriture : Latin

Dessinateur : Arnold Machin

Revers

Des notes de musique sur une carte du Canada

Écriture : Latin

Graveur : Walter Ott

Dessinateur : Roger Savage

100 950 exemplaire dans le monde

indice de rareté 83

Etat FDC

bonjour et bienvenue à toi

il faut faire un topic par monnaie et préciser à chaque fois les poids, diamètre, métal

ensuite lorsque tes monnaies seront identifiées, tu pourras modifier le titre du topic correspondant à la monnaie !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bjr merci dés info je vais faire ça alors bon après elles figure déjà dans mon profile et sont listé sur numista ça change quelque chose ou pas?

Bonjour

tu dois créer un topic par monnaie à identifier

tu peux déjà reprendre celui- ci pour ta première monnaie en modifiant ton premier message

ensuite,il ne te restera qu'à créer un nouveau topic pour chaque monnaie !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Ok je vois merci je fait de suite 

cela ressemble un peu à une monnaie de ½ oz

https://www.ma-shops.fr/kuenkeramdom/item.php?id=22818

attendons d'autres avis !

Merci déjà pour la recherche! attendons d’autres en effet, j´ai posté 2 autres annonces 

tu peux déjà modifier le titre de ton topic en :

CANADA 100 DOLLARS  ½ OZ  1981 ELIZABETH II notes de musique sur une carte

ah oui ok merci

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:23.