Cotation des pieces

4 posts • viewed 128 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour désolé de déranger à nouveau

Suite au don de la tante je me retrouve avec une collection de pièces 

Je farfouille sur le forum aussi il y a différentes variantes sur des années etc

Comment savoir laquelle est ce et j'en passe

Je ne sais pas si je garderais ou ceder

Je recherche une personne pas loin de lens(62) pour me guider et me faire une idée de ce que je possede

Encore un grand merci

Afin d'en discuter je peux vous laisser mon tel

Bonjour,

Je vais être assez brutal, mais pas par méchanceté, juste pour décrire comment ça marche.

1. Ici, tu as des passionné; ils vont t'aider, mais il faut aussi que tu fasses ta part; La plupart du temps, sur une monnaie, tu as une valeur faciale (par exemple 1.000 lires), un pays émetteur (par exemple la Norvège), un année et parfois, mais de moins en moins, une lettre d'atelier (lieu où a été frappée la monnaie). Chaque monnaie a un poids, un diamètre, un métal (le fameux PDM) d'ALM… Si tu cherches une monnaie, en connaissant la faciale, l'émetteur, l'année et que les PDM sont conformes, tu as fait le boulot. Nous t'aiderons ici pour tous les autres cas, quand la monnaie est ancienne, usée ou en langues que tu ne parles pas.
  2. Si tu arrives, sans dire bonjour en disant “c'est quoi, ça vaut combien ?, Non, ça vaut plus, je l'ai vu sur internet !”. Comment te dire ? Ca va lasser, vite et grave.
  3. Si tu fais de ton mieux et fais déjà des efforts de recherche toi même, alors tu peux compter sur nous tous, avec nos forces et nos faiblesses. Nous sommes nombreux la haut, dans le nord et tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider.

Prends déjà le temps de bien lire toutes les ressources du site, les posts, la FAQ et surtout Numisdoc (https://fr.numista.com/numisdoc/)

Bel après-midi à toi

Vieille Pile

Merci pour tes réponses

Je t'en prie; tu es le bienvenu.

Vieille Pile

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:47.