1 pfenning 1786 Augsburg

7 posts • viewed 86 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

je cherche la reférence WC ou une page Numista pour cette monnaie :

elle ressemble énormément à celle ci : N#48255

Il y a juste que sur la mienne l'écriture est droite alors que sur la KM#189 c'est arrondie,

est ce une variante?

Merci.

bonjour, les photos, si je puis me permettre ne sont pas très bonnes en qualité, cordialement

la pièce ne faisant que 18mm et 1.5gr, c'est difficile d'avoir une meilleur qualité,

en cliquant dessus elle est légèrement plus grande.

tilu

la pièce ne faisant que 18mm et 1.5gr, c'est difficile d'avoir une meilleur qualité,

en cliquant dessus elle est légèrement plus grande.

bonjour

pour les monnaies de petite taille, rien de tel qu'un microscope USB !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Dans le cas présent, je ne vois pas trop l'intéret.

Meme si la photo n'est effectivement pas tres belle, elle est suffisamment nette pour voir que les inscriptions sont droites.

La question aurait pu ce passer de photo, elle était uniquement là comme preuve de son existence.

Bonsoir,

L'intérêt de mettre de bonnes photos, même pour ta monnaie, c'est pour permettre une meilleure identification et t'apporter la réponse attendue à ta question.

Ceci étant dit, j'ai maintenant l'impression de lire 1756 ou 1758…. avec le 5 écrasé…

Je n'ai pas trouvé d'équivalence sur MA-Shops…. sauf ceci pour 1786 :

https://www.ma-shops.fr/sesambestcoins/item.php?id=57306

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

Merci kreutzer67, ta monnaie sur MA-shops c'est exactement ça.

J'ai regarder c'est bien un 8, les monnaies des années 1750 sont octogonales.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:01.