Russie 1898

9 posts • viewed 213 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Quelle est la qualité et l'évaluation de cette pièce (avec PDM conformes) ? Merci d'avance.

N#20953

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)

Bonjour, 

Voir là : https://fr.numiscorner.com/search?q=5+roubles+Nicholas+II+&type=product

Pour la qualité je dirais TTB-/TTB.

Bonjour. Idem pour moi. Par contre on voit que cette monnaie a été montée, sans doute en pendentif  (petit creux sur les deux faces ). Merci 

Parpaiolle

bonjour

TTB…

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour tout le monde!

Parpaiolle,je m'excuse mais tu est dans l'erreur: la monnaie n'a pas été montée mais la nature du metal(or) a été vérifiée! Ce qui a abimé la pièce et baisse ainsi sa valeur de collection… Pas très haute,d'aileurs, par raport à d'autres monnaies,bien sûr! Avec 52.3 millions de frappes en 1898,elle aurait fait 300$ en TTB ; endomagée comme elle est,sa valeur baisse vers son poix en metal précieux (+ un petit quelque chose,pour que tout le monde soit content!).

Andi

Bonjour,

En tout cas, quelle que soit l'hypothèse de la détérioration de cette pièce, ça a été fait par des amateurs.

C'est un cadeau et je ne peux pas demander d'éventuelles explications au donateur.

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)

Bonjour,Inodra!

Bien sur que,pour un cadeau,c'est très bien… ça vaut toujours la valeur du metal (or 900/1000)!

Mais,pas ''d'hypothèse'' pour la détérioration: seulement la vérification du metal reste debout car si la monnaie eu éte montée en pendantif,le montage ne se saurait pas fait ''d'un coté'' mais bien centré au dessus de l'éfigie du tzar ou(selon le choix),sur l'autre face,au dessus du centre des armoiries de l'état.

Amicalement,

Andi

bonjour, je rejoins totalement l'avis de AndiPasculescu10, cordialement

Merci,ami JMAF!

Bonne journée à tous!

Andi

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:37.