Catalogue Italie Gigante

32 posts • viewed 602 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

A moins que je n'ai pas les yeux en face des trous, j'ai l'impression que le catalogue des monnaies italiennes Gigante est épuisé. Par la plus grand des hasards, l'une de vous aurait-il une idée pour en trouver un, version papier ou informatique, c'est égal.

Merci

Bonjour

tu veux dire qu'ils n'impriment plus de nouveau Gigante ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

sur ebêêê il y en a des neufs disponibles (2 catalogues monnaie + billet) et un d'occasion édition 2007

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

ALM

Bonjour

tu veux dire qu'ils n'impriment plus de nouveau Gigante ?

Ben j'en ai l'impression! 

Joe-breuille

sur ebêêê il y en a des neufs disponibles (2 catalogues monnaie + billet) et un d'occasion édition 2007

Effectivement, mais je ne vois que ds bouquins à plus de 1000€ ou bien avec 28€ de frais de ports!

Vu que j'y passe le mois d'aout en Italie, je verrais bien sur place, avec un peu de bol….

bonjour

un exemplaire de 2019 sur amazone

https://www.amazon.fr/Gigante-Catalogo-nazionale-italiane-alleuro/dp/888980520X

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Je l'avais vu, mais indisponible…Merci pour la peine que tu te donnes.

J'avais mal vu le prix !

1141€, c'est certainement une erreur. Cela vaudrait le coup de contacter le vendeur.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Je ne crois pas, il y a pas mal d'annonces à ce prix. Sans un génie qui pense que puisque c'est épuisé, c'est hors de prix.

A ces prix la ce doit être du blanchiment …

Bonjour à tous,

Pour info, il y a un groupe FB, avec de nombreuses infos:

https://www.facebook.com/groups/133988470494508/?hoisted_section_header_type=recently_seen&multi_permalinks=1030606444166035

Vieille Pile

Bjr

le mien semble passionnant, mais je suis dans les fins fonds de l’Italie, avec un réseau capricieux. Je verrais ça à mon retour

merci

Merci pour le lien FB qui annonce une édition 2023 pour 25 €. Je suis preneur également de quelques infos pour référencer des pièces sur le sud tyrol italien.

Cordialement. 

Il est annoncé pour septembre 2022 sur le site officiel :

https://catalogogigante.it/

Un nouvel état de conservation qui entre dans le Gigante 2023: SUP, pour remplacer le “FDC commerciale”….

https://www.facebook.com/groups/133988470494508/?hoisted_section_header_type=recently_seen&multi_permalinks=1039337629959583

Vieille Pile

Edition 2025

https://www.amazon.fr/Gigante-Catalogo-nazionale-monete-italiane/dp/888980548X

Bonjour,

Est-ce qu'une version française existe ?

Merci 

Bjr,

Et non, c'est en latin moderne 😁

JessyG13

Bonjour,

Merci 

bonjour

En numismatique, ce n'est pas comme pour les romans, les ouvrages de références ont rarement pour vocation d'être traduits en différentes langues !

lamule

Bjr,

Et non, c'est en latin moderne 😁

😬 merci

ALM

JessyG13

Bonjour,

Merci 

bonjour

En numismatique, ce n'est pas comme pour les romans, les ouvrages de références ont rarement pour vocation d'être traduits en différentes langues !

Désolée de ma naïveté ^^ on comprend tout quand même ?

pas de soucis !

oui on comprend et pour les différents états de conservation, il existe des tableaux d'équivalence …

et puis les traducteurs automatiques cela dépanne pas mal !

ALM

pas de soucis !

oui on comprend et pour les différents états de conservation, il existe des tableaux d'équivalence …

et puis les traducteurs automatiques cela dépanne pas mal !

Super merci

J'utilise pour ma part le Montenegro, aucun souci de compréhension.

Vieille Pile

Et le montenegro est plus compliqué que le gigante. Ayant maintenant les deux, ma préférence va vers le gigante, sa logique de classement est plus proche de la mienne que celle du montenegro. Après, l'italien de l'un comme de l'autre, ça se vaut, et comme le dit ALM, Google est ton ami 😅

bonjour

oui pour la traduction :

- google translate quand c'est en format texte

- et gemini quand c'est en format pdf

Merci à vous pour vos retours

Br, 

De rien. Je viens de percuter, vous êtes la personne qui cherche sa thématique de collection. Vous partez donc sur les italiennes? C'est que je fait aussi maintenant (après être parti sur les françaises) en axant sur les gros modules argent XIX ième, selon les moyens du jour, car ça commence à être douloureux…Et pour pouvoir me faire plaisir et m'acheter des pièces, j'étends sur les gros modules du monde. Comme quoi et comme dit dans l'autre topic, une collection, ça bouge…

lamule

Br, 

De rien. Je viens de percuter, vous êtes la personne qui cherche sa thématique de collection. Vous partez donc sur les italiennes? C'est que je fait aussi maintenant (après être parti sur les françaises) en axant sur les gros modules argent XIX ième, selon les moyens du jour, car ça commence à être douloureux…Et pour pouvoir me faire plaisir et m'acheter des pièces, j'étends sur les gros modules du monde. Comme quoi et comme dit dans l'autre topic, une collection, ça bouge…

Bonjour,

Oui c'est bien moi. Je cherche toujours mais j'aimerais aussi me documenter auparavant :) Comme je disais je suis d'origine sicilienne. Les pièces en argent m'intéresse aussi. Comme vous ^^ 

Vous collectionnez depuis combien de temps ?

Comme beaucoup ici, plus de 40 ans, avec des pauses plus ou moins longues. Et ma collection a évolué et évolue toujours en fonction de mes gouts et envies, de mes moyens, du temps que je peux y passer…Mais je ne me suis jamais vraiment posé la question d'un thème, j'ai commencé comme tout le monde à amasser toutes les pièces qui me tombaient sous la main, et les choix se sont faits naturellement sans que je ne m'en aperçoive. Oui bon, le fait que Mme ait des origines similaires aux vôtres a peut être orienté l'affaire, ça permet de faire passer plus facilement l'addition…😁

Comme beaucoup ici, plus de 40 ans, avec des pauses plus ou moins longues. Et ma collection a évolué et évolue toujours en fonction de mes gouts et envies, de mes moyens, du temps que je peux y passer…Mais je ne me suis jamais vraiment posé la question d'un thème, j'ai commencé comme tout le monde à amasser toutes les pièces qui me tombaient sous la main, et les choix se sont faits naturellement sans que je ne m'en aperçoive. Oui bon, le fait que Mme ait des origines similaires aux vôtres a peut être orienté l'affaire, ça permet de faire passer plus facilement l'addition…😁

lamule

Votre dernière phrase me fait beaucoup sourire !

Merci pour votre retour

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:20.